L’Activateur de carburant Volvo est un appareil qui s’installe sur le tuyau d’alimentation en carburant de n’importe quel véhicule Volvoet réduit considérablement la consommation de carburant de 20%et améliore le fonctionnement du moteur. Par conséquent, avec la même quantité de carburant sur votre voiture Volvo,vous conduirez PLUS de KILOMÈTRES!
Les Activateurs sur VOLVO sont entièrement rentables en 3-4 mois! La durée de vie des Activateurs est de 10 à 15 ans.
Recommandé pour voiture Volvo moteur Essence, Diesel, fonctionne aussi sur Gaz.
Les Activateurs est simple à installer en quelques minutes sur la durite d’alimentation Volvo du carburant:
1. La consommation de carburant Volvo est réduite de 20%. 2. Légère augmentation de la puissance du moteur Volvo. 3. Prolonge la durée de vie du moteur Volvo. 4. Réduction de 30 à 40% de la teneur en monoxyde de carbone et autres polluants des gaz d’échappement Volvo. 5. Fonctionnement stable et dynamique du moteur Volvo. 6. Réduit la formation de suie et de carbone sur les pistons, les cylindres, les bougies d’allumage, les injecteurs de carburant, le catalyseur et les tuyaux d’échappement Volvo. 7. Prolonge la durée de vie du catalyseur Volvo, de la sonde lambda, des bougies d’allumage et des injecteurs de carburant Volvo.
Le moteur Volvo commence à fonctionner MIEUX.
Exemples d’installation d’Activateurs sur différents modèles Volvo
Tout carburant (essence, diesel, gaz), passant par les 10 champs magnétiques de ces Activateurs, change brièvement sa structure et ses propriétés, et brûle plus complètement et uniformément dans les cylindres du moteur Réduire la consommation de carburant Volvo.
Pour cette raison, le moteur Réduire la consommation de carburant Volvo commence à fonctionner beaucoup mieux.
Habituellement, on le voit déjà après 10-20 km de course de la voiture Réduire la consommation de carburant Volvo qui a un Activateur installé. Imaginez, comment votre moteur Réduire la consommation de carburant Volvo fonctionne avec un TRÈS BON CARBURANT …
Autrement dit, il s’avère un tout autre (meilleur) carburant pour réduire la consommation de carburant Volvo.
Vous convenez que le bois de chauffage haché brûle beaucoup mieux que les bûches entières …La même chose se produit avec le carburant automobile dans les cylindres du moteur Volvo.
Les Activateurs installés sur Volvo la densité et la viscosité du carburant:
1. Cela conduit à la formation de particules de carburant plus petites, assure une bonne atomisation et combustion dans les cylindres du moteur Volvo. 2. Le carburant s’enflamme mieux et brûle en douceur, assurant un fonctionnement doux et sans fumée du moteur Volvo. 3. Réduit les dépôts sur les injecteurs et les dépôts de carbone sur les bougies et les cylindres Volvo. 4. Réduit la charge sur le fonctionnement des systèmes d’alimentation en carburant Volvo. 5. Augmente la fiabilité et augmente la durée de vie de l’équipement de carburant Volvo. Tout cela conduit à de meilleures conditions de combustion du carburant dans les cylindres Volvo.
LE CARBURANT avec Activateurs brûle plus complètement dans le moteur Volvo, ne laisse pas de dépôts de carbone sur les pistons, les cylindres et les bougies d’allumage.
L’ACTIVATEUR DE CARBURANT améliore le rendement de tous les moteurs à carburant Volvo et provoque une élimination régulière des résidus de combustion sur les pistons, les soupapes et système à injection Volvo.
20%d’économies de carburant Volvo! Par conséquent, avec la même quantité de carburant sur votre voiture Volvo,vous conduirez PLUS de KILOMÈTRES!
Monté en 5 minutes, le temps d’ouvrir le capot, de trouver la durite d’arrivé du carburant et de poser l’Activateurs de carburant. Les Activateurs est simple à installer en quelques minutes sur la durite d’alimentation Volvo du carburant. Aucune connaissance technique n’est requise, vous pouvez procéder vous-même au montage sans avoir besoin ni d’outils, ni de connaissances en mécanique automobile Volvo (voir «INSTALLATION»)
Fabriqué en Lettonie Nous fabriquons et nous vendons depuis 2008.
On installe l’Activateurs pour toute la durée de vie du moteur Volvo.
Raisons de l’augmentation de la consommation de carburant Volvo
Dans cet article, je vais essayer de rassembler toutes les raisons pour lesquelles j’ai remarqué une augmentation de la consommation de carburant Volvo. Dans mon cas, nous parlerons du moteur atmosphérique de 2,5 litres (B5254S), qui a été installé sur les voitures Volvo des 850e et 70e séries. Les chiffres de consommation de carburant de Volvo, respectivement, seront donnés pour ce moteur. Mais sur les autres moteurs 5 cylindres, ces chiffres devraient être approximativement les mêmes. La consommation de carburant de Volvo en ville est d’environ 13,5 litres. Sur l’autoroute à une vitesse de 100 km / h — 7,5-8 litres. À une vitesse de 140 km / h — 10 litres.
Bougies et consommation de carburant Volvo
La communauté Volvo a prouvé dans la pratique que les meilleures bougies pouvant être installées sur un moteur Volvo sont d’origine! Pour les moteurs atmosphériques, ils sont à 3 électrodes, pour les turbo — avec une électrode. Vous ne devriez pas acheter des publicités pour des bougies plus chères, qui sont censées augmenter la puissance, augmenter les économies et mieux enflammer le mélange de carburant — elles ne fonctionneront pas mieux que les bougies d’origine, mais au contraire. J’ai remarqué qu’avec le temps, l’efficacité de la bougie diminue, je recommande donc de changer les bougies tous les 2-3 ans pour maintenir une efficacité d’allumage maximale du mélange de carburant, même si les bougies sont extérieurement en bon état et qu’il n’y a pas de problèmes d’allumage.
Sonde lambda, alias capteur d’oxygène et consommation de carburant Volvo
Dans la plupart de nos Volvo, deux sondes lambda sont installées: l’une avant le catalyseur, l’autre après. Contrairement au premier, le deuxième capteur d’oxygène n’affecte en rien le cerveau moteur. Beaucoup de gens se trompent sur le fait que, prétendument, la défaillance du catalyseur ou son retrait, ainsi que la panne du deuxième capteur d’oxygène affectent d’une manière ou d’une autre le fonctionnement du moteur. C’est une idée fausse. Le deuxième capteur d’oxygène n’affecte en rien la régulation des proportions du mélange. Un catalyseur Volvo défaillant peut être retiré en toute sécurité en installant un extincteur à flamme ou simplement un courant continu à la place. Afin de ne pas se tromper sur le faible rendement du catalyseur après cela, il est nécessaire d’installer un leurre pour le deuxième lambda.
Nous allons maintenant parler de la première sonde lambda de Volvo, qui est installée AVANT le catalyseur. Voilà, ça a juste un effet direct sur la préparation du mélange. En analysant la quantité d’oxygène dans les gaz d’échappement, l’unité de commande du moteur Volvo ajuste l’alimentation en carburant pour obtenir une efficacité maximale. Il arrive qu’avec le temps, la sonde lambda se détériore. En même temps, il transmet toujours des données à l’unité de commande dans la plage souhaitée (de 0 à 1 volt), mais en raison d’une réaction chimique incorrecte sur le capteur, il le fait avec un retard. Dans le même temps, l’unité de commande du moteur n’émet aucune erreur, car elle «voit» le lambda et «voit» les données de celui-ci dans la plage souhaitée. Mais du fait que ces données sont incorrectes, Volvo augmente souvent considérablement la consommation de carburant. En conséquence, la consommation de carburant de Volvo augmente de 20 à 30% et l’ordinateur ne génère aucune erreur.
Souvent, une telle mort lambda peut être causée par un carburant de mauvaise qualité ou un carburant «chargé» de divers additifs, qui est maintenant vendu dans les stations-service de presque toutes les marques. Si votre consommation de carburant Volvo a considérablement augmenté, alors qu’il n’y a aucune erreur et qu’aucune autre supposition ne s’est justifiée, il est logique de remplacer la première sonde lambda par une nouvelle.
L’admission d’air d’admission augmente la consommation de carburant de Volvo
L’une des raisons courantes de l’augmentation de la consommation de carburant Volvo sur n’importe quel moteur est l’admission d’air d’admission. En même temps, en fonction de la taille de l’aspiration et de son emplacement (avant ou après l’accélérateur), l’erreur peut s’allumer ou apparaître du tout.
La raison principale est que l’air pénètre dans la chambre de combustion en contournant le capteur de débit d’air Volvo et, de ce fait, l’unité de commande du moteur calcule incorrectement le pourcentage de carburant et d’air. En raison de l’aspiration d’air, d’autres problèmes peuvent survenir, par exemple un fonctionnement instable du moteur au ralenti. Si l’entrée d’air est insignifiante, l’erreur peut ne pas s’allumer et la consommation de carburant de Volvo sera également légèrement augmentée, de 5 à 10%. Si l’aspiration est importante, l’unité de contrôle émettra une erreur appropriée indiquant qu’il est impossible d’ajuster correctement le pourcentage de carburant et d’air dans le mélange.
Il vaut la peine de surveiller l’état du collecteur d’admission et des joints d’accélérateur et d’utiliser uniquement des joints d’origine. Lors du montage et du démontage des éléments d’admission, toutes les buses et tous les tuyaux d’aspiration doivent toujours être placés très soigneusement et fermement, et toujours les serrer avec des pinces, en empêchant l’air d’être aspiré hors de l’atmosphère après le capteur de débit d’air Volvo.
Les injecteurs de carburant affectent la consommation de carburant de Volvo
Une autre raison de l’augmentation de la consommation de carburant et de la perte de puissance du moteur de Volvo est la contamination des injecteurs. Au fil du temps, malgré la présence d’un filtre à carburant, les injecteurs de carburant qui assurent l’injection de carburant dans le mélange commencent à mal fonctionner. En raison de la contamination des vannes à pointeau, elles peuvent réduire leur débit ou, plus souvent, modifier la nature de la pulvérisation.
La fonction principale de la buse est de garantir que le carburant est pulvérisé en une fine dispersion afin que les molécules de carburant soient uniformément mélangées à l’air. Dans ce cas, la combustion effective du mélange se produira. Mais, en raison de la pollution, les injecteurs de Volvo commencent à pulvériser le carburant de manière moins efficace, voire à verser un «jet» du tout. Dans ce cas, une partie du carburant n’a pas le temps de brûler et la puissance du moteur diminue, tandis que la consommation de carburant de Volvo augmente. Gardez donc un œil sur l’état des injecteurs. Sur un support spécial,vous pouvez vérifier la quantité de carburant que la buse passe et la forme du jet.
Le capteur de débit massique d’air détecte également la consommation de carburant de Volvo
En plus du fait que le capteur de débit massique d’air peut tomber en panne (alors l’ordinateur donnera certainement une erreur), il peut éventuellement se recouvrir de poussière microscopique. Pour cette raison, il ne perd pas sa capacité de travail, mais commence à exagérer les lectures. pas de manière significative, mais de 10%! Pour le nettoyer, il est nécessaire d’utiliser uniquement des liquides spéciaux.
Le nettoyant pour carburateur peut endommager le capteur! Par exemple, je vais vous dire que la consommation d’air au ralenti avant de nettoyer le capteur, mon ordinateur affichait environ 4,00 g / l, et après le nettoyage avec un liquide spécial, il a commencé à afficher 3,5-3,6. En conséquence, la consommation de carburant de Volvo a considérablement diminué le long de l’autoroute, en particulier à des vitesses élevées de l’ordre de 130-150 km / h, la consommation ne dépassait pas 10 litres, et à une vitesse de 100 km/h, je m’arrêtais généralement dans la zone de 7,5 litres aux 100 kilomètres.
Ce sont les causes les plus courantes d’augmentation de la consommation de carburant Volvo qui doivent être observées sur les moteurs Volvo.
Comment réduire la consommation de carburant de Volvo
Le coût du carburant est en constante augmentation. Très souvent, la consommation de carburant de Volvo ne correspond pas aux spécifications indiquées par le constructeur. Parce que les mesures sur le disque d’essai et les conditions de fonctionnement réelles ne sont pas les mêmes. Par conséquent, la consommation de carburant de Volvo est plus élevée que prévu. Est-il possible de réduire la consommation de carburant de Volvo? Cet article décrira les moyens de le faire.
1. Ne dépassez pas la limite de vitesse et la consommation de carburant de Volvo n’augmentera pas
Chaque voiture a une certaine plage de vitesse, ce qui vous permet d’économiser du carburant, généralement de 80 à 100 km/h. À des vitesses supérieures à 100 km/h, il y a une augmentation de la résistance à l’air rencontrée par la voiture, ce qui affecte l’usure prématurée. Vous pouvez consulter les relevés de consommation de carburant Volvo et les vérifier.
Par exemple, à une vitesse de 100 km/h, une Volvo à quatre cylindres consomme environ 8 litres aux 100 kilomètres et à une vitesse de 130 km/ h, 13 litres aux 100 kilomètres sont consommés. Par conséquent, avec l’augmentation de la vitesse, la consommation de carburant de Volvo augmente.
2. Réduisez la traînée et réduisez la consommation de carburant Volvo.
N’installez pas d’équipement d’extérieur sur le toit d’une Volvo si vous n’allez pas l’utiliser. Parce qu’il augmente le poids et crée une résistance.
La boîte, située sur le toit, augmente la consommation de carburant de Volvo d’environ 1 litre aux 100 kilomètres lors des déplacements en ville et sur l’autoroute de 1 à 2 litres. Assurez-vous de prendre en compte le poids de la boîte pleine et vide et ses caractéristiques aérodynamiques.
3. Débarrassez-vous de tous les excès et la consommation de carburant de Volvo sera réduite.
Si vous décidez d’économiser de l’argent, une attention particulière doit être portée au poids de la voiture Volvo. Si le véhicule est chargé, il accélère longtemps par rapport à un véhicule vide, manœuvre mal et consomme plus de carburant. Par conséquent, retirez toutes les choses inutiles de la voiture: équipement d’escalade, marteaux, bouteilles de plongée sous-marine et bien plus encore.
Des scientifiques américains ont calculé que 50 kg d’articles inutiles retirés de la voiture réduisaient la consommation de carburant de Volvo de 1%.
4. L’absence de rapports neutres et de ralenti et la consommation de carburant Volvo.
Lorsque la Volvo tourne au ralenti, le carburant est brûlé comme ça. Les experts ont constaté que la consommation de carburant de Volvo est plus faible lorsque le moteur est éteint puis rallumé que lorsqu’il tourne au ralenti. Les voitures Volvo modernes indiquent avec précision la quantité de carburant dont elles ont besoin pour démarrer leur moteur.
Auparavant, on pensait que la conduite au point mort entraînait une réduction de la consommation de carburant Volvo. Le régime est tombé au niveau de ralenti, plutôt que de diminuer progressivement. Dans les voitures Volvo modernes, les transmissions et les moteurs peuvent détecter lorsque vous tournez au ralenti, ils cessent de fournir du carburant au moteur. Lors du passage au point mort, le moteur consomme toujours du carburant afin de maintenir le régime de ralenti. Ce processus a également un effet néfaste sur la transmission Volvo.
5. Une conduite calme détermine la consommation de carburant de Volvo
Lors d’un freinage ou d’une accélération brusque, la consommation de carburant de Volvo augmente. Afin de surmonter l’inertie du XC90 de 2 tonnes, une grande quantité d’énergie est nécessaire. À mesure que le nombre de tours augmente, la consommation de carburant de Volvo augmente. Par conséquent, ne dépassez pas 2500 tours.
6. Inspectez soigneusement les roues — elles affectent également la consommation de carburant de Volvo.
Surveillez la pression des pneus. À basse pression, les pneus s’usent et se déforment, et il y a beaucoup de friction. Pour conduire, vous devrez augmenter la quantité de carburant. Par conséquent, vérifiez régulièrement la pression dans les roues. Il est très fortement influencé par la température: quand il fait froid, la pression peut chuter beaucoup.
La consommation de carburant de Volvo peut varier en fonction de la modification et des conditions de fonctionnement
Volvo XC60 Plus
cycle urbain-11,3 à 15,2 l/100 km;
cycle de campagne-6,9-8,1 l/100 km;
Le cycle mixte est de 8,5 à 10,7 l / 100 km.
Volvo XC90 Plus:
Moteur diesel de 2,4 L — 10,2 L en cycle urbain, 8,3 L en cycle mixte;
Moteur à essence de 2,5 L, 210 ch — cycle urbain 15,5 l, cycle mixte 11,5 l.
Volvo XC40 Plus:
cycle urbain-5,1 à 6,9 l/100 km;
cycle de campagne-5,8-8,8 l/100 km;
le cycle mixte est de 4,7 à 5,8 l / 100 km.
Les valeurs exactes peuvent varier en fonction des conditions de fonctionnement individuelles et d’autres facteurs.
Pour les propriétaires de voitures, l’une des caractéristiques les plus importantes est la consommation de carburant de Volvo. Cet indicateur est calculé par 100 kilomètres en litres. Normalement, selon le modèle de la voiture Volvo, elle ne doit pas dépasser la barre des 10 litres, mais le transport personnel moderne a réduit ce chiffre à 6 litres aux 100 km.
Voyons maintenant quels indicateurs de consommation de carburant Volvo sont typiques des différentes modifications du SUV Volvo XC60.
Lors de la sortie d’une nouvelle voiture de la chaîne de montage, pour chaque modèle, le constructeur déclare certains indicateurs de consommation de carburant Volvo, qui sont prescrits pour trois conditions de fonctionnement différentes: conduite en ville, sur autoroute et type mixte.
Dans le même temps, plusieurs facteurs différents affectent également la consommation de carburant de Volvo:
L’état du moteur et la consommation de carburant de Volvo.
Un moteur réparable consomme la quantité d’essence ou de diesel, dans les limites spécifiées par le constructeur. Si les pièces et consommables de l’unité motrice sont usés, la consommation de carburant de Volvo augmente. En particulier, les dysfonctionnements des injecteurs, des capteurs, de la pompe à carburant, ainsi que la contamination du filtre à carburant et du papillon des gaz y contribuent.
La manière et le style de conduite affectent la consommation de carburant de Volvo.
Un moteur est un système complet composé de nombreux composants, chacun remplissant sa propre fonction. Pour un fonctionnement en douceur, tous ces composants interagissent dans un certain ordre, ce qui met en mouvement l’ensemble du mécanisme. Les tentatives visant à accélérer la réponse de la voiture à toute action du conducteur, sous forme de démarrages brusques, de freinages et de virages, augmentent la charge sur le moteur, entraînant non seulement une augmentation de la consommation de carburant, mais également une panne rapide des pièces et un remplacement fréquent des consommables.
Conditions de fonctionnement du véhicule et consommation de carburant Volvo.
Conduire en ville implique de fréquents changements de vitesse de la transmission, en appuyant sur les pédales de frein et d’accélérateur, ce qui augmente légèrement la consommation de carburant, contrairement à la conduite sur autoroute ou sur des routes interurbaines semi-vides, où la voiture peut rouler longtemps à la même vitesse et au même régime.
L’état de la surface de la route joue également un rôle important: sur l’asphalte lisse, l’essence ou le diesel ne sont pas dépensés autant que lors de la conduite hors route, où la voiture doit souvent travailler à grande vitesse pour surmonter les obstacles.
La consommation déclarée du Volvo XC60 varie de plus de 5 litres sur les hybrides modernes à environ 12 litres sur les modèles à essence des générations plus anciennes. Dans les conditions urbaines russes, ainsi qu’en fonction des facteurs climatiques, la consommation de voitures à essence peut atteindre 17 litres et au diesel — 14 litres aux 100 km. De plus, les indicateurs varient en fonction des modifications énumérées ci-dessous.
Génération 1 (2008-2013)
La première génération de SUV suédois a été lancée en 2008. Il était représenté par 2 modèles dont la puissance du moteur variait de 136 à 304 ch. Bien entendu, les taux de consommation de carburant dans chaque modification spécifique étaient différents.
Volvo XC60 I génération de voiture
Moteur 2.4 diesel turbo
La plupart des modifications du Volvo XC60 de la première génération étaient équipées d’un moteur diesel de 2,4 litres. Les moteurs 2.4 D et D5 sont des unités puissantes à cinq cylindres avec des émissions de dioxyde de carbone réduites.
Le moteur 2.4 D était propulsé par une seule turbine et avait une capacité de 175 chevaux. En raison de l’utilisation d’injecteurs piézo, qui fonctionnaient avec précision et rapidité, la consommation de carburant aux 100 km est indiquée comme suit: 6 litres en conditions mixtes, en ville — 7,8 litres, sur autoroute — 5 litres.
Le D5 plus puissant est livré avec deux turbocompresseurs et développe une puissance de 205 ch. En raison de la puissance plus élevée par rapport au 2,4 D, la consommation de carburant de ce moteur est légèrement plus élevée: mixte — 7 litres, 9,5 — en ville et 5,5 — sur autoroute.
Ces deux moteurs sont fiables et silencieux, et le turbocompresseur est configuré de manière à ce que le conducteur ne ressente pas son travail: il n’y a pas de secousses, la turbine fonctionne en douceur.
Moteur 2.0 essence turbo
Le SUV, qui a un moteur à essence quatre cylindres de deux litres sous le capot, est turbocompressé et a une capacité de 203 chevaux. Selon le constructeur, la consommation de carburant du Volvo XC60 avec une telle unité atteint 11,3 litres en ville, 6,9 litres sur autoroute et 8,5 litres en conduite mixte.
Moteur 3.0 essence turbo
Un autre moteur à essence puissant, équipé du premier XC60, était un six cylindres de trois litres d’une capacité de 304 ch. Consommation de carburant aux 100 km pour un tel moteur: 15,2 litres — en conditions urbaines, 10,7 litres-en mixte et 8,1 litres-en conduite sur autoroute.
Restylage de la génération 1 (2013-2017)
Après la mise à jour 2013 de la gamme de première génération, des modifications du Volvo XC60 avec de nouveaux moteurs sont apparues.
Lifting Volvo XC60 de la première génération
Parmi les moteurs à essence, on peut noter:
Moteur Drive — E turbocompressé à quatre cylindres de deux litres d’une capacité de 245 chevaux. La consommation de carburant déclarée varie de 5,5 litres sur autoroute à 8,9 litres en ville.
Un moteur turbocompressé de deux litres mis à jour de 306 ch. traction intégrale, qui consomme de l’essence de 6,4 à 9,9 litres, respectivement sur autoroute et en ville.
Un nouveau moteur cinq cylindres turbocompressé de 2,5 litres à 4 roues motrices et 249 chevaux. Cette unité consomme de 7,2 litres sur autoroute à 11,9 litres en ville aux 100 km.
La gamme de moteurs diesel a également été reconstituée avec de nouveaux représentants:
Un D3 amélioré à cinq cylindres d’un volume de 2 litres et turbocompressé, d’une capacité de 136 ch et consommant 6 litres aux 100 km en conduite sur autoroute et 7,9 litres en ville.
Le D3 Drive-E mis à jour, qui a 2 litres de volume et 150 chevaux, utilise 4,3 litres à 5,5 litres. dans les conditions de l’autoroute et du règlement pour cent.
Une version turbocompressée du D5 à cinq cylindres, d’une capacité de 215 ch et à traction intégrale. La consommation de carburant varie de 5,3 litres sur autoroute à 8,5 litres en milieu urbain.
Génération 2 (2017-2021)
La deuxième génération du crossover n’était équipée que de moteurs quatre cylindres de deux litres de capacités différentes.
Volvo XC60 II génération
Moteur 2.0 diesel
Les moteurs diesel Volvo avec turbines et une capacité de 190 chevaux sont non seulement fiables, mais également économiques. Malgré leur poids considérable et leurs bonnes performances énergétiques, ces unités consomment 4,9 à 5,5 litres aux 100 km en cycle mixte, selon la disponibilité de la transmission intégrale. Leur consommation sur l’autoroute varie de 4,4 à 5 litres et en ville de 5,6 à 6,3 litres.
La variante D5 d’une capacité de 235 chevaux et à traction intégrale consomme environ 6 litres en cycle mixte, environ 6,4 litres en ville et 4,9 litres sur autoroute.
Moteur 2.0 essence
Les moteurs à essence turbocompressés ont une puissance de 249 ch et, en combinaison avec la transmission intégrale, consomment respectivement 6,1 à 9,2 litres, sur autoroute et en ville. Le moteur 4 roues motrices de 320 chevaux consomme de 6,6 à 9,7 litres aux 100 km.
Restylage de la génération 2 (2021-présent)
Restylage Volvo XC60 de la génération II
Après l’amélioration, les options pour les moteurs à essence et diesel d’une capacité de 197 ch et une consommation de carburant de 6,8 à 7,3 litres en cycle mixte sont restées dans la configuration des nouvelles Volvo.
La gamme a été considérablement élargie avec des moteurs hybrides T6 Recharge, qui produisent jusqu’à 340 ch, et T8 Recharge avec des puissances nominales de 390 ch. La consommation de ces unités est extrêmement faible et ne dépasse pas 3 litres aux 100 km.
Ainsi, les modifications hybrides réduisent considérablement la consommation de carburant du Volvo XC60 en utilisant des moteurs électriques.