CONSOMMATION SKODA. Réduire la consommation
L’Activateur de carburant Skoda est un appareil qui s’installe sur le tuyau d’alimentation en carburant de n’importe quel véhicule Skoda et réduit considérablement la consommation de carburant de 20% et améliore le fonctionnement du moteur. Par conséquent, avec la même quantité de carburant sur votre voiture Skoda, vous conduirez PLUS de KILOMÈTRES!
Les Activateurs sur SKODA sont entièrement rentables en 3-4 mois! La durée de vie des Activateurs est de 10 à 15 ans.
Recommandé pour voiture Skoda moteur Essence, Diesel, fonctionne aussi sur Gaz.
Les Activateurs est simple à installer en quelques minutes sur la durite d’alimentation Skoda du carburant:
1. La consommation de carburant Skoda est réduite de 20%.
2. Légère augmentation de la puissance du moteur Skoda.
3. Prolonge la durée de vie du moteur Skoda.
4. Réduction de 30 à 40% de la teneur en monoxyde de carbone et autres polluants des gaz d’échappement Skoda.
5. Fonctionnement stable et dynamique du moteur Skoda.
6. Réduit la formation de suie et de carbone sur les pistons, les cylindres, les bougies d’allumage, les injecteurs de carburant, le catalyseur et les tuyaux d’échappement Skoda.
7. Prolonge la durée de vie du catalyseur Skoda, de la sonde lambda, des bougies d’allumage et des injecteurs de carburant Skoda.
Le moteur Skoda commence à fonctionner MIEUX.
Exemples d’installation d’Activateurs sur différents modèles Skoda
Tout carburant (essence, diesel, gaz), passant par les 10 champs magnétiques de ces Activateurs, change brièvement sa structure et ses propriétés, et brûle plus complètement et uniformément dans les cylindres du moteur Skoda.
Pour cette raison, le moteur Skoda commence à fonctionner beaucoup mieux.
Habituellement, on le voit déjà après 10-20 km de course de la voiture Skoda qui a un Activateur installé.
Imaginez, comment votre moteur Skoda fonctionne avec un TRÈS BON CARBURANT …
Autrement dit, il s’avère un tout autre (meilleur) carburant pour Skoda.
Vous convenez que le bois de chauffage haché brûle beaucoup mieux que les bûches entières … La même chose se produit avec le carburant automobile dans les cylindres du moteur Skoda.
Les Activateurs installés sur Skoda la densité et la viscosité du carburant:
1. Cela conduit à la formation de particules de carburant plus petites, assure une bonne atomisation et combustion dans les cylindres du moteur Skoda.
2. Le carburant s’enflamme mieux et brûle en douceur, assurant un fonctionnement doux et sans fumée du moteur Skoda.
3. Réduit les dépôts sur les injecteurs et les dépôts de carbone sur les bougies et les cylindres Skoda.
4. Réduit la charge sur le fonctionnement des systèmes d’alimentation en carburant Skoda.
5. Augmente la fiabilité et augmente la durée de vie de l’équipement de carburant Skoda.
Tout cela conduit à de meilleures conditions de combustion du carburant dans les cylindres Skoda.
LE CARBURANT avec Activateurs brûle plus complètement dans le moteur Skoda, ne laisse pas de dépôts de carbone sur les pistons, les cylindres et les bougies d’allumage.
L’ACTIVATEUR DE CARBURANT améliore le rendement de tous les moteurs à carburant Skoda et provoque une élimination régulière des résidus de combustion sur les pistons, les soupapes et système à injection Skoda.
20% d’économies de carburant Skoda! Par conséquent, avec la même quantité de carburant sur votre voiture Skoda, vous conduirez PLUS de KILOMÈTRES!
Monté en 5 minutes, le temps d’ouvrir le capot, de trouver la durite d’arrivé du carburant et de poser l’Activateurs de carburant. Les Activateurs est simple à installer en quelques minutes sur la durite d’alimentation Skoda du carburant. Aucune connaissance technique n’est requise, vous pouvez procéder vous-même au montage sans avoir besoin ni d’outils, ni de connaissances en mécanique automobile Skoda (voir «INSTALLATION»)
Fabriqué en Lettonie
Nous fabriquons et nous vendons depuis 2008.
On installe l’Activateurs pour toute la durée de vie du moteur Skoda.
Garanti satisfait ou remboursé (Voir «REMBOURSEMENT»).
PRIX
1 ensemble d’Activateurs (2 Activateurs) — 60 EUR
Le prix comprend l’affranchissement
NOUVEAU !
Le partage de l’Activateur de combustion de carburant et de l’Activateur d’Autothermie réduit la consommation de carburant de Skoda à 30-40%.
Lisez «ACTIVATEUR d’AUTOTHERMIE»
BREVETS
Pourquoi la consommation de carburant de Skoda a-t-elle augmenté?
Dans cet article, nous examinerons les principales raisons pour lesquelles la consommation de carburant d’une Skoda peut augmenter.
Les problèmes de moteur déterminent la consommation de carburant de Skoda
Commençons par le pire des cas — des problèmes avec le moteur Skoda. Extérieurement, le moteur Skoda peut aller bien, mais certains composants impliqués dans le cycle de combustion peuvent être défectueux. Par exemple, une bougie d’allumage et un capteur d’oxygène défectueux dans un moteur à essence ou un injecteur de carburant sale dans un moteur diesel peuvent entraîner une forte consommation de carburant dans une Skoda.
Une huile moteur inadaptée augmente la consommation de carburant de Skoda
L’une des raisons pour lesquelles une voiture consomme plus de carburant peut être due à une huile moteur inadaptée. C’est un élément important nécessaire au bon fonctionnement du moteur Skoda. Vous devez être prudent lors du choix de l’huile moteur. L’huile visqueuse, par rapport à celle recommandée, entraînera une moindre liberté de mouvement des pistons du moteur, provoquant une surchauffe et une augmentation de la consommation de carburant de la Skoda.
Faible qualité de carburant et consommation de carburant de Skoda
Un carburant de mauvaise qualité affecte gravement le fonctionnement et la durée de vie du moteur. Il existe de nombreux additifs différents disponibles dans les stations-service qui améliorent les performances du moteur Skoda. Mais soyez prudent lorsque vous choisissez des additifs. Un additif inapproprié peut être nocif. Un bon additif pour carburant nettoie les soupapes d’admission des moteurs à essence et les injecteurs des moteurs diesel pour réduire l’accumulation de dépôts après la combustion du carburant. De cette façon, vous pouvez éviter une consommation de carburant élevée.
L’utilisation fréquente du climatiseur augmente la consommation de carburant de Skoda
L’utilisation d’un climatiseur est l’une des raisons pour lesquelles plus de carburant est consommé. Le climatiseur gaspille l’énergie du moteur, et le moteur est soumis à plus de stress, consommant plus de carburant. Si les fenêtres ne sont pas fermées à une température tolérable, cela peut réduire la consommation de carburant. Cependant, si vous conduisez à grande vitesse, l’ouverture des vitres augmente la traînée, forçant le moteur Skoda à travailler plus fort. Lorsque vous conduisez à grande vitesse, le climatiseur de la voiture ne consomme pas beaucoup de carburant.
Les pneus usés affectent la consommation de carburant de Skoda
Si les pneus de votre voiture Skoda sont usés, la traction est perdue. C’est l’une des raisons pour lesquelles votre voiture peut consommer plus de carburant. Si les pneus sont gonflés en dessous de la pression recommandée, la voiture consommera également plus de carburant. L’entretien régulier des pneus est une bonne habitude qui vous aidera à éviter une consommation excessive de carburant par Skoda et à maintenir la suspension de la voiture pendant longtemps.
Un entretien tardif et de courts trajets ne réduiront pas la consommation de carburant de Skoda.
L’entretien tardif de la voiture entraîne une augmentation de la consommation de carburant de Skoda. Si vous ignorez les intervalles d’entretien de votre voiture, vous consommez probablement plus de carburant. Les éléments du système d’air se bouchent et la voiture aura besoin de plus de carburant. Si vous voyagez souvent en voiture sur de courtes distances, vous remarquerez également que beaucoup de carburant est consommé. Cela est dû au fait que les trajets de moins de 5 km ne permettent pas au moteur d’atteindre la température de fonctionnement optimale, de sorte que la consommation de carburant de la Skoda augmente.
Conduire dans le mauvais rapport augmente la consommation de carburant de Skoda
Pour une Skoda à transmission manuelle, rouler en rapports bas consomme plus de carburant. Conduire à des vitesses élevées entraînera également une plus grande consommation de carburant. Pour obtenir un fonctionnement efficace du moteur, nous vous recommandons de sélectionner à l’avance la transmission optimale.
Un ralenti inutile affecte la consommation de carburant de Skoda
Vous pouvez économiser plus de carburant en éteignant le moteur Skoda lorsque vous vous arrêtez pendant une longue période. Par exemple, vous pouvez éteindre le moteur à un feu de circulation si vous devez rester debout plus d’une minute. Pour votre information, il faut moins de carburant pour redémarrer le moteur Skoda que pour le faire tourner au ralenti.
Un embrayage usé augmente la consommation de carburant de Skoda
Lorsque l’embrayage est usé, les disques glissent au lieu de tourner les uns contre les autres. Cela entraînera une perte de la puissance totale que les roues reçoivent du moteur, réduisant l’efficacité de la transmission Skoda et augmentant la consommation de carburant de la Skoda.
Consommation de carburant et poids du véhicule Skoda
Jetez un œil au manuel d’instructions d’une voiture Skoda pour savoir combien de cargaison elle peut transporter. La limite de charge recommandée que le véhicule peut transporter est vérifiée par le constructeur. La surcharge peut affecter non seulement la consommation de carburant de la Skoda, mais également la suspension, les pneus, la transmission et le moteur. Les voitures Skoda avec porte-bagages montés sur le toit ont également une consommation de carburant élevée de Skoda, car les barres de toit affectent le flux d’air pendant que la voiture se déplace.
Ce sont donc les facteurs qui influencent l’augmentation de la consommation de carburant Skoda. Certains d’entre eux peuvent être éliminés par vous-même, mais certains nécessitent une attention sérieuse de la part de spécialistes. Assurez-vous de garder un œil sur votre voiture Skoda et l’augmentation de la consommation de carburant à un stade précoce afin de pouvoir facilement résoudre ce problème.
Vous pouvez réduire la consommation de carburant d’une Skoda!
Dans la section «spécifications techniques» du manuel d’utilisation de chaque véhicule, des informations sont toujours fournies sur la consommation moyenne de carburant dans diverses conditions de conduite – en ville, sur autoroute et parfois en cycle mixte. Cependant, dans des conditions de fonctionnement réelles, la consommation de carburant de Skoda dépasse généralement les données du constructeur. Cela est dû aux différentes conditions de mesure pendant les tests et pendant le fonctionnement quotidien de la machine. Par exemple, les constructeurs automobiles déterminent la consommation de carburant de Skoda sur l’autoroute à une vitesse de 90 km / h, et parfois seulement à 120 km / h.
Et la consommation de carburant à haute vitesse augmente non seulement parce que le moteur tourne à des vitesses plus élevées, mais aussi en raison d’une augmentation significative de la résistance au flux d’air, ce qui nécessite de brûler plus de carburant dans les cylindres pour surmonter. En ville, les constructeurs automobiles ne prennent pas toujours en compte les multiples démarrages à froid du moteur et les modes de déplacement dans les embouteillages, ainsi que les nombreuses intersections avec feux tricolores.
Néanmoins, il est possible de réduire la consommation de carburant de Skoda. Pour ce faire, vous devez améliorer vos propres compétences de conduite et faire attention à l’état technique de la voiture.
La dynamique et la vitesse dépendent de leur consommation de carburant Skoda
La première règle de base de la conduite économique est d’éviter les vitesses élevées et les accélérations dynamiques. Afin de ne pas augmenter inutilement la consommation de carburant de Skoda, il vaut la peine de s’habituer à un ensemble de vitesses fluides et de «forcer» le moteur à fonctionner davantage en mode économie – à 2000 – 3000 tr / min, lorsque la consommation de carburant spécifique de la plupart des moteurs Skoda est minime.
Appuyez sur la pédale d’accélérateur aussi doucement que possible pendant l’accélération. Toute accélération soudaine n’est pas souhaitable – une vitesse constante doit être maintenue sur l’autoroute. Pour passer à la vitesse suivante, vous n’avez pas besoin de monter le moteur à haut régime – pour une accélération en douceur en vitesse élevée, il suffit de passer à un régime moyen. Pour réduire la consommation de carburant de Skoda lors de la décélération, il est nécessaire de rouler à haute vitesse le plus longtemps possible.
En ville, il est conseillé de se déplacer entre les feux de circulation, en évitant les arrêts de voiture. Se déplacer d’un endroit est le mode de déplacement le moins rentable, qu’il est recommandé d’éviter autant que possible. Vous devez surveiller le feu de circulation à partir du moment où il apparaît dans la zone visible. Si le feu est rouge, il est logique d’arrêter d’accélérer et parfois de réduire la vitesse à une valeur qui vous permettra de vous approcher du feu de circulation lorsqu’il passe au vert – l’intersection sera «prise» sans s’arrêter.
Après une accélération dans de telles zones dans les voitures à carburateur Skoda, vous pouvez activer le «point mort» et rouler jusqu’à l’intersection, en ralentissant si nécessaire. Cependant, d’un point de vue de la sécurité, un tel algorithme de conduite n’est pas recommandé. C’est plus sûr, et dans les systèmes d’injection, il est parfois plus économique de «rouler» avec le rapport engagé, en utilisant l’effet de freinage moteur si nécessaire.
Dans les voitures Skoda à transmission automatique, il est important d’éviter les modes «kickdown» et «sport». De plus, si le mode hiver est fourni, vous devez y passer – dans ce cas, les vitesses passeront à des vitesses inférieures, puis la consommation de carburant de Skoda est inférieure.
Il est également important de se rappeler qu’en mode de préchauffage, le moteur Skoda consomme deux à trois fois plus de carburant qu’à la température de fonctionnement. Ainsi, il est conseillé de réduire le temps de préchauffage du moteur lorsque la voiture est à l’arrêt–il est conseillé de commencer à conduire dès que possible après le démarrage.
Selon les recherches des constructeurs automobiles, un stationnement de trois minutes d’une voiture avec le moteur au ralenti équivaut à un trajet d’environ 0,5 à 1 km. Il s’ensuit que contourner les embouteillages est parfois plus rentable que d’y rester debout pendant une demi-heure ou une heure. Et lors du stationnement devant les passages à niveau, il est préférable d’éteindre le moteur. La validité de cette affirmation est également prouvée par le fait que les constructeurs automobiles installent sur leurs nouveaux modèles un système Stop & go, qui s’éteint et allume automatiquement le moteur lors de la conduite dans les embouteillages et du stationnement aux feux de circulation.
Cependant, vous devez utiliser judicieusement les règles de conduite économique afin de ne pas gêner les autres usagers de la route.
L’état technique de la voiture détermine la consommation de carburant de la Skoda
L’état technique de la voiture est un facteur qui affecte considérablement la consommation de carburant ainsi que le style de conduite.
Filtre à air. Un filtre encrassé dans les systèmes d’alimentation du carburateur contribue à l’enrichissement du mélange air-carburant, ce qui entraîne une augmentation de la consommation de carburant Skoda de 10 à 30%.
Le carburateur. Il s’agit de l’unité principale chargée de fournir la quantité de carburant requise aux cylindres. S’il est mal réglé, des buses inappropriées sont utilisées, les conduits d’air sont obstrués et la consommation de carburant de la Skoda peut doubler.
Le système d’allumage. Le moment d’inflammation du mélange air-carburant affecte également la consommation de carburant. L’allumage précoce et tardif réduit la puissance du moteur, ce qui doit être compensé par une conduite plus longue dans les rapports bas à haut régime. La consommation de carburant de la Skoda augmente en même temps. Pour éviter cela, il est nécessaire de vérifier l’écart interélectrode des bougies et le fonctionnement des systèmes dont dépend l’angle de calage de l’allumage dans différents modes.
Système d’alimentation d’injection
L’augmentation de la consommation de carburant de Skoda peut être facilitée par une variété de problèmes dans lesquels l’unité de commande électronique passe en mode de fonctionnement en fonction des paramètres moyens. Le plus souvent, les capteurs tombent en panne, dont il y en a environ une douzaine dans le système de contrôle du moteur. Ensuite, l’inscription «check engine» ou le symbole du moteur s’allume sur le tableau de bord. Dans ce cas, il est nécessaire d’effectuer des diagnostics informatiques et de remplacer le capteur défectueux. Pour réduire la consommation de carburant de Skoda dans les voitures à injection électronique, vous pouvez utiliser le réglage des puces, qui est généralement utilisé pour augmenter la puissance et le couple du moteur.
Pneus. Réduire la pression (même de 0,1 atmosphère) contribue à augmenter la résistance au roulement des roues, et donc la consommation de carburant de la Skoda. L’utilisation de pneus d’hiver en été entraîne également une diminution de l’efficacité, car ces pneus ont un coefficient de résistance au roulement plus élevé.
Angles de montage des roues. S’ils sont violés, non seulement l’usure des roulements de moyeu et de la bande de roulement des pneus s’accélère, mais également la consommation de carburant de Skoda augmente en raison de l’augmentation de la résistance au roulement.
Le système de freinage. En raison de l’absence d’espace entre les plaquettes et les disques (tambours) dans les freins à coin, de l’énergie est dépensée pour le frottement «au ralenti», qui est également compensé par la combustion de portions accrues de carburant dans les cylindres.
Consommateurs de passage. Sur l’autoroute, une galerie de toit chargée contribue le plus à l’augmentation de la consommation de carburant Skoda. Il est préférable d’utiliser une remorque pour le transport de marchandises – c’est plus économique. À des vitesses allant jusqu’à 70 km/h, les fenêtres ouvertes et un toit ouvrant ont moins d’effet sur la consommation de carburant Skoda qu’un climatiseur allumé. À haute vitesse, c’est l’inverse qui est vrai: le climatiseur augmente la consommation de carburant de Skoda de 5 à 10% et les fenêtres ouvertes jusqu’à 30%.
Outre le style de conduite et l’état technique de la voiture, un certain nombre d’autres facteurs influencent la consommation de carburant de la Skoda.
Premièrement, ce sont les consommateurs électriques de Skoda. Des ampoules de phares puissantes, d’autres sources lumineuses et des équipements audio peuvent absorber une partie importante de l’énergie du moteur via le «générateur», ce qui nécessite de brûler du carburant supplémentaire pour compenser.
Deuxièmement, le climatiseur( climatisation), dont le compresseur participe également à la puissance du moteur. Un climatiseur en état de marche peut augmenter la consommation de carburant de Skoda de 5 à 20%. Et plus la puissance du moteur est faible, plus ce pourcentage est élevé.
Troisièmement, de nombreux accessoires supplémentaires de grande taille proposés en tant qu’accessoires de réglage peuvent augmenter considérablement le coefficient de traînée aérodynamique, de sorte que le moteur Skoda devra générer plus d’énergie.
L’aérodynamisme, et donc l’efficacité, se détériorent également lors de la conduite à grande vitesse avec les fenêtres et le toit ouvrant ouverts (surtout complètement). Un fort vent de face ou de travers a un effet négatif sur la consommation de carburant de Skoda.
Rouler avec un coffre suspendu ou une remorque contribue également à la croissance de «l’appétit». Et plus la cargaison est grande et dimensionnelle, plus la consommation de carburant de la Skoda est élevée. De plus, l’excès de cargaison affecte également négativement l’efficacité, il est donc conseillé de laisser des pièces de rechange inutiles et des fournitures de fluides techniques dans le garage.
10 Conseils pour Vous Aider à Économiser du Carburant
Bien que les moteurs à combustion interne soient de plus en plus puissants, l’utilisation d’une technologie de pointe signifie également qu’ils nécessitent moins de carburant. Cependant, beaucoup dépend de la façon dont nous conduisons la voiture. Une conduite imprudente peut augmenter votre consommation moyenne de carburant de plusieurs litres, même si vous n’augmentez pas significativement votre vitesse moyenne. En suivant ces dix règles, vous pouvez économiser considérablement sur le carburant.
1. Débarrassez-vous des cargaisons inutiles
Chaque kilogramme de cargaison inutile augmente la consommation de carburant, même si elle est très faible. Retirez toujours les sièges pour enfants inutilisés et les bagages oubliés. Plus important encore, sortez les porte-vélos /skis (ou la boîte entière) de la voiture si vous n’en avez pas besoin. En plus d’augmenter le poids, ces éléments augmentent considérablement la traînée aérodynamique, ce qui affecte davantage la consommation de carburant, sans parler du bruit généré par ces éléments.
2. N’éteignez pas le système Marche-arrêt.
La fonction start-stop a un effet positif sur la consommation de carburant. La désactivation de ce système n’a pas beaucoup de sens: les moteurs ŠKODA y sont parfaitement préparés et conçus de manière à ce que les démarrages fréquents n’affectent pas leur durée de vie. Un petit conseil en prime: lorsque vous devez vous arrêter et attendre plus longtemps, par exemple à un passage à niveau, éteindre complètement le moteur (que ce soit avec le bouton marche/arrêt ou une clé) peut être utile, car sinon le système Start-Stop démarrera le moteur automatiquement après quelques minutes. La raison en est qu’après quelques minutes d’inactivité, la voiture manque d’énergie utilisée pour divers appareils et systèmes embarqués.
3. Partez en voyage tout de suite, plutôt que de laisser la voiture se réchauffer sur le parking.
Ne réchauffez pas le moteur au ralenti, car le moteur se réchauffe lentement dans ce mode, car il n’est pas nécessaire de générer d’autre puissance que celle suffisante pour la conduite autonome, et donc sa température augmente très lentement. Il est préférable de prendre la route tout de suite et de parcourir les premiers kilomètres légers. Seul un moteur correctement réchauffé garantit un niveau optimal de consommation de carburant, et ainsi vous économiserez non seulement du carburant, mais augmenterez également la durée de vie du moteur.
4. Conduisez à une vitesse constante
Si la circulation le permet, roulez à une vitesse constante sans accélérer ni ralentir excessivement. Le freinage entraîne des pertes d’énergie importantes que le moteur a dû utiliser pour atteindre une vitesse instantanée. La conduite à des vitesses stables permet au moteur de fonctionner de manière optimale – de plus, certains moteurs ŠKODA sont équipés d’un système ACT conçu pour couper deux des quatre cylindres afin de réduire davantage la consommation de carburant.
5. Vérifiez les pneus
Bien que le système TPM (surveillance de la pression des pneus) des pneus ŠKODA fasse le travail à votre place, il est toujours utile de vérifier la pression des pneus de temps en temps, car le TPM ne remarque parfois pas de pertes de pression mineures, et même une chute de pression aussi mineure peut affecter négativement les performances de conduite et la sécurité de la voiture. consommation de carburant. Si vous vous préparez pour un voyage de vacances et prévoyez de charger la voiture beaucoup plus que d’habitude, il est préférable pour vous de gonfler les pneus à la charge maximale – les informations sur la pression requise sont généralement indiquées sur l’étiquette située à l’intérieur du bouchon de remplissage. Si vous ne le faites pas, le TPM n’indiquera pas de perte de pression, mais il est probable que vos pneus arrière ne soient pas suffisamment gonflés. En plus de la consommation de carburant, cet aspect affecte négativement la stabilité de la voiture en mouvement… et, par conséquent, sur la sécurité.
6. Sélectionnez la vitesse de croisière correcte
Gardez à l’esprit qu’à des vitesses supérieures à 100 km/h, une augmentation de la vitesse de seulement 5 km/h peut augmenter la consommation instantanée de carburant d’un à deux litres. Gardez un œil sur l’ordinateur de bord pour sélectionner la vitesse de croisière optimale en termes de consommation de carburant et de temps de trajet.
7. Ne vous arrêtez pas (si possible)
Chaque lancement est associé à de fortes pertes d’énergie. Si possible, essayez de garder une distance raisonnable avec la voiture qui vous précède, même en mode stop-and-go, afin de ne pas avoir à vous arrêter du tout; avancer à la vitesse de marche est toujours mieux que de “copier” chaque accélération et décélération de la voiture qui précède. Il en va de même pour les approches des feux de circulation – les avantages incluent non seulement une consommation de carburant réduite, mais également une conduite plus fluide.
8. Être à l’écoute des consommateurs d’énergie
Un climatiseur est une excellente invention, mais vous n’êtes pas obligé de l’utiliser tout le temps, n’est-ce pas? Lorsque le climatiseur est allumé, la consommation de carburant augmente jusqu’à 1 litre/100 km, en particulier dans les véhicules équipés de systèmes de climatisation manuels ou semi-automatiques; les systèmes de climatisation automatiques sont plus économes en énergie. D’autre part, il est également imprudent de remplacer le climatiseur par des fenêtres ouvertes, car les fenêtres ouvertes augmentent considérablement la traînée aérodynamique de la voiture et, par conséquent, la consommation de carburant. En plus de la climatisation, vous devez également utiliser judicieusement le chauffage des sièges, les vitres et les rétroviseurs, car ils consomment également de l’énergie. En particulier, vous ne devez pas laisser l’interrupteur de chauffage du miroir allumé tout le temps – s’il est allumé, chaque fois que vous démarrez, vous gaspillerez de l’énergie inutile, bien que la fonction de chauffage du miroir soit souvent totalement inutile.
9. Utilisez correctement le régulateur de vitesse
Le régulateur de vitesse est un outil utile qui peut vous aider à réduire considérablement la consommation de carburant en stabilisant votre vitesse. Cependant, sur un terrain vallonné avec des montées et des descentes fréquentes, vous feriez mieux de vous fier à votre pied droit, car si vous accélérez et accélérez donc modérément en descendant, votre voiture aura suffisamment d’inertie pour la montée à venir. En revanche, le régulateur de vitesse ralentit généralement la voiture en descente, puis augmente la charge sur le moteur et la consommation de carburant pour maintenir la même vitesse moyenne.
10. Utilisez le Conseiller de changement de vitesse
Il est appliqué aux voitures à transmission manuelle.
Chaque voiture ŠKODA est équipée d’un système de commande de changement de vitesse, et vous en bénéficierez si vous l’utilisez, car le système est conçu pour vous aider à toujours utiliser le rapport optimal et ainsi éviter de dépasser ou d’abaisser le régime moteur. Les moteurs modernes de petite taille fournissent une puissance suffisante même à des vitesses étonnamment basses. Vous avez peut-être remarqué que lorsque la voiture commence à bouger et que vous appuyez à peine sur la pédale d’accélérateur, le conseiller vous suggère de changer de vitesse.; Dès que vous appuyez sur la pédale, la flèche vers le haut disparaît, car augmenter la vitesse n’est plus le meilleur moyen d’obtenir des performances plus élevées.
ACTE: Il n’y a que deux cylindres en fonctionnement, mais vous ne sentirez aucune différence.
Les véhicules ŠKODA équipés de moteurs 1.4 TSI ACT et 1.5 TSI Evo (ce dernier faisant ses débuts à KAROQ) utilisent le système de désactivation automatique des cylindres (ACT signifie active cylinder technology) depuis 2015.
Le système est activé automatiquement lorsque le régime moteur atteint 1400-4000 tr/min et que la voiture se déplace à une vitesse stable à charge partielle, c’est-à-dire généralement sur des sections plates ou des pentes, et à condition que la vitesse ne dépasse pas 130 km / h.
Dans de telles conditions, la voiture nécessite une puissance de sortie très faible et un couple faible (environ 25-100 Nm), qui peuvent être fournis de manière fiable avec seulement deux cylindres au lieu de quatre. En coupant l’alimentation en air et en carburant des deuxième et troisième cylindres, le système réduit la résistance interne du moteur et, par conséquent, le moteur fonctionne de manière plus économique. Selon le style de conduite, ACT peut économiser jusqu’à 0,5 litre/100 km. L’activité du système est affichée sur le tableau de bord, et l’indicateur ACT est en fait la seule chose qui permet au conducteur de comprendre que les deux cylindres sont éteints, car il ne ressentira aucune différence “physique”.
“Le potentiel des moteurs à combustion interne n’est pas encore épuisé”
Dans quelle mesure les moteurs ont-ils changé au cours de la dernière décennie en termes d’efficacité? Atteindre le rendement et l’économie les plus élevés possibles des moteurs à combustion interne est l’un des principaux objectifs de ŠKODA en matière de développement de moteurs. Cet objectif peut être atteint en optimisant le processus de combustion, en minimisant les pertes internes et la traînée, et en électrifiant partiellement le système tout en réduisant les émissions d’échappement. Les résultats des développements dans ces domaines sont utilisés dans la modernisation des moteurs de production existants, ainsi que dans le lancement de la production en série de nouveaux moteurs. Par exemple, nous avons récemment introduit des pompes à huile régulées et des systèmes d’huile moteur dans la production de masse, ce qui a un effet positif sur la résistance interne du moteur; les moteurs produits en série sont équipés de systèmes de refroidissement à circuits multiples avec contrôle de la température à plusieurs niveaux, ce qui a un effet positif sur les paramètres de température globaux du moteur; Systèmes de carburant La pression d’injection est augmentée pour améliorer l’efficacité de la combustion du carburant; nous utilisons la capacité de récupération d’énergie des sources d’énergie pour améliorer les paramètres électriques globaux des voitures; nous avons mis en place le système Start/Stop, et les turbocompresseurs sont maintenant largement utilisés même dans les plus petits moteurs. Il y a dix ans, nous avions la norme d’émissions EURO 4, selon laquelle la norme OBD (diagnostic embarqué) est entrée en vigueur. Nous avons actuellement la norme EURO 6, qui a été introduite il y a trois ans et qui a été renforcée à plusieurs reprises depuis lors. Des exigences plus strictes en matière d’émissions de substances nocives dans l’atmosphère vont de pair avec des exigences croissantes en matière de qualité des carburants – cette qualité doit être garantie par les gouvernements.
La liste des mesures peut être beaucoup plus longue, ce ne sont que quelques exemples. Et nous devons également nous rappeler que la consommation de carburant ne dépend pas uniquement du moteur. Nous devons optimiser l’ensemble de la voiture en termes de poids, de résistance au roulement, d’aérodynamique, de surface frontale et, bien sûr, d’efficacité de la transmission. Que doit faire un conducteur pour exploiter pleinement le potentiel d’efficacité des moteurs modernes? Quelles sont les règles de base pour une conduite économique avec ces moteurs? L’efficacité des moteurs à combustion interne n’est pas constante sur la plage de régime et de charge. En termes simples, pour économiser du carburant, il est préférable de réduire la vitesse et d’augmenter la charge, c’est-à-dire de changer de vitesse à des vitesses inférieures à celles considérées comme standard dans le passé. La fonction gearshift Advisor peut vous aider — désormais, chaque nouvelle ŠKODA est équipée de ce système. Les moteurs modernes sont conçus pour ces modes de fonctionnement (et ont été testés en conséquence), et ils atteignent une consommation de carburant et des émissions de gaz optimales, ce qui signifie qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter de leur durée de vie. Ces modes de fonctionnement sont particulièrement adaptés aux moteurs suralimentés modernes, qui fournissent déjà une puissance suffisante à des vitesses proches du ralenti. L’augmentation du régime moteur et le changement de vitesse en mode puissance maximale ne sont certainement pas recommandés en termes de consommation de carburant. Ces modes sont conçus pour une utilisation à court terme de la dynamique du moteur, comme les dépassements, mais ils sont loin d’être optimaux en termes d’efficacité de conduite. Moteur à deux cylindres Les moteurs à combustion interne peuvent — ils devenir encore plus économiques, ou avons-nous épuisé leur potentiel et l’avenir appartient exclusivement aux hybrides et aux véhicules électriques? Le potentiel technologique des moteurs à combustion interne n’est pas encore épuisé. Il existe un certain nombre de solutions et de principes technologiques connus depuis longtemps, mais seuls les derniers développements technologiques (y compris l’électronique) permettent d’utiliser de telles solutions dans les futurs moteurs produits en série. Les exemples incluent un calage des soupapes très variable et un taux de compression variable. Ces solutions nécessitent une combinaison de technologies d’ingénierie mécanique de pointe et d’une électronique puissante capable de contrôler efficacement le processus de combustion dans un moteur. De cette façon, nous augmentons l’efficacité du moteur à combustion interne tout en réduisant les émissions et en maintenant les paramètres de puissance, ainsi que le confort de l’utilisateur. Personnellement, je crois que l’avenir des moteurs automobiles réside dans la combinaison optimale des avantages des moteurs à combustion interne et des moteurs électriques. Chacune de ces technologies présente des avantages dans certains modes de fonctionnement, et son utilisation dépend, entre autres, des besoins de l’utilisateur.