CONSOMMATION PEUGEOT. Réduire la consommation

L’Activateur de carburant Peugeot est un appareil qui s’installe sur le tuyau d’alimentation en carburant de n’importe quel véhicule Peugeot et réduit considérablement la consommation de carburant de 20% et améliore le fonctionnement du moteur. Par conséquent, avec la même quantité de carburant sur votre voiture Peugeot, vous conduirez PLUS de KILOMÈTRES!

Les Activateurs sur PEUGEOT sont entièrement rentables en 3-4 mois! La durée de vie des Activateurs est de 10 à 15 ans.

Réduire la consommation de carburant Peugeot

Recommandé pour voiture Peugeot moteur Essence, Diesel, fonctionne aussi sur Gaz.

Les Activateurs est simple à installer en quelques minutes sur la durite d’alimentation Peugeot du carburant:

1. La consommation de carburant Peugeot est réduite de 20%.
2. Légère augmentation de la puissance du moteur Peugeot.
3. Prolonge la durée de vie du moteur Peugeot.
4. Réduction de 30 à 40% de la teneur en monoxyde de carbone et autres polluants des gaz d’échappement Peugeot.
5. Fonctionnement stable et dynamique du moteur Peugeot.
6. Réduit la formation de suie et de carbone sur les pistons, les cylindres, les bougies d’allumage, les injecteurs de carburant, le catalyseur et les tuyaux d’échappement Peugeot.
7. Prolonge la durée de vie du catalyseur Peugeot, de la sonde lambda, des bougies d’allumage et des injecteurs de carburant Peugeot.

Le moteur Peugeot commence à fonctionner MIEUX.

Exemples d’installation d’Activateurs sur différents modèles Peugeot

   Tout carburant (essence, diesel, gaz), passant par les 10 champs magnétiques de ces Activateurs, change brièvement sa structure et ses propriétés, et brûle plus complètement et uniformément dans les cylindres du moteur Peugeot.

  Pour cette raison, le moteur Peugeot commence à fonctionner beaucoup mieux.

 Habituellement, on le voit déjà après 10-20 km de course de la voiture Peugeot qui a un Activateur installé.
  Imaginez, comment votre moteur Peugeot fonctionne avec un TRÈS BON CARBURANT …

Autrement dit, il s’avère un tout autre (meilleur) carburant pour Peugeot.

consommation de carburant Peugeot

Vous convenez que le bois de chauffage haché brûle beaucoup mieux que les bûches entières … La même chose se produit avec le carburant automobile dans les cylindres du moteur Peugeot.

consommation Peugeot

carburant Peugeot

Les Activateurs installés sur Peugeot la densité et la viscosité du carburant:

1. Cela conduit à la formation de particules de carburant plus petites, assure une bonne atomisation et combustion dans les cylindres du moteur Peugeot.
2. Le carburant s’enflamme mieux et brûle en douceur, assurant un fonctionnement doux et sans fumée du moteur Peugeot.
3. Réduit les dépôts sur les injecteurs et les dépôts de carbone sur les bougies et les cylindres Peugeot.
4. Réduit la charge sur le fonctionnement des systèmes d’alimentation en carburant Peugeot.
5. Augmente la fiabilité et augmente la durée de vie de l’équipement de carburant Peugeot.
Tout cela conduit à de meilleures conditions de combustion du carburant dans les cylindres Peugeot.

LE CARBURANT avec Activateurs brûle plus complètement dans le moteur Peugeot, ne laisse pas de dépôts de carbone sur les pistons, les cylindres et les bougies d’allumage.

d'économies de carburant Peugeot

    L’ACTIVATEUR DE CARBURANT améliore le rendement de tous les moteurs à carburant Peugeot et provoque une élimination régulière des résidus de combustion sur les pistons, les soupapes et système à injection Peugeot. 

20% d’économies de carburant Peugeot! Par conséquent, avec la même quantité de carburant sur votre voiture Peugeot, vous conduirez PLUS de KILOMÈTRES!

Monté en 5 minutes, le temps d’ouvrir le capot, de trouver la durite d’arrivé du carburant et de poser l’Activateurs de carburant. Les Activateurs est simple à installer en quelques minutes sur la durite d’alimentation Peugeot du carburant. Aucune connaissance technique n’est requise, vous pouvez procéder vous-même au montage sans avoir besoin ni d’outils, ni de connaissances en mécanique automobile Peugeot (voir «INSTALLATION»)

Fabriqué en Lettonie
Nous fabriquons et nous vendons depuis 2008.

On installe l’Activateurs pour toute la durée de vie du moteur Peugeot.

Garanti satisfait ou remboursé (Voir «REMBOURSEMENT»).

PRIX

1 ensemble d’Activateurs (2 Activateurs) 60 EUR

Le prix comprend l’affranchissement

NOUVEAU !

Le partage de l’Activateur de combustion de carburant et de l’Activateur d’Autothermie réduit la consommation de carburant de Peugeot à 30-40%.

Lisez «ACTIVATEUR d’AUTOTHERMIE»

BREVETS

Conseils généraux pour réduire la consommation de carburant Peugeot

 

La consommation de carburant de Peugeot a augmenté. Quelles en sont les raisons?
Qu’est-ce qui fait que le moteur consomme plus de carburant? Dois-je visiter un service de voiture en cas d’augmentation de la consommation de carburant? Que pouvez-vous vérifier vous — même et que doit vérifier un spécialiste?

La consommation de carburant de Peugeot a augmenté. Quelles en sont les raisons?

La consommation de carburant est l’un des principaux paramètres, sinon le plus important, que les conducteurs contrôlent. Le coût de l’entretien de la voiture en dépend. Peugeot par mois. Il convient également de rappeler que le conducteur, dans le fonctionnement réel de la voiture, n’obtiendra jamais les résultats indiqués par les constructeurs automobiles dans leurs catalogues.

La consommation de carburant de Peugeot dépend de nombreux facteurs. Leur taille est affectée par l’état technique du moteur et de ses équipements, la perméabilité des filtres, la bonne pression d’air des pneus, la qualité du carburant rempli et même la qualité de l’huile moteur et de transmission utilisée. Conduire une voiture est une lutte contre différentes résistances: plus la résistance est grande, plus la consommation de carburant de la Peugeot est élevée.

La consommation de carburant dépend également du style de conduite et du terrain parcouru par la voiture.

Parfois, l’augmentation de la consommation de carburant d’une Peugeot est le résultat d’une infraction mineure, d’un entretien négligent ou d’une négligence. Parfois, cela peut être le résultat d’une défaillance d’un composant. Pas de panique. Examinons toutes les raisons possibles de l’augmentation de la consommation de carburant du moteur Peugeot.

Raisons de l’augmentation de la consommation de carburant Peugeot

Rouler avec le système de climatisation allumé-surtout au printemps et en été, de nombreuses personnes utilisent cette commodité. Mais rien n’est vain. Surtout par une chaude journée où le climatiseur est constamment allumé. De combien les coûts peuvent-ils augmenter? De 1 à 2 litres / 100 km (données approximatives). Plus le moteur est petit, plus sa charge est importante en raison du fonctionnement du climatiseur. Par conséquent, les petites voitures urbaines équipées de moteurs de faible puissance seront principalement consommées.
Éteignons le climatiseur et voyons si le débit redevient normal.

Conduire en quatre roues motrices (4×4) est souvent le cas des propriétaires de véhicules tout-terrain sophistiqués (VUS), de multisegments et de VUS. La conduite en 4X4 est également disponible dans certaines limousines. Dans les voitures modernes, la transmission 4×4 s’allume automatiquement-uniquement si nécessaire. Dans d’autres cas, le conducteur peut l’allumer lui-même. Il vaut la peine de vérifier que notre moteur n’alimente parfois pas inutilement quatre roues.
Faible pression d’air des pneus-même un léger manque de pression augmente la consommation de carburant de Peugeot. L’absence de pression d’air jusqu’à 0,2 bar par roue augmente la consommation de carburant de Peugeot d’au moins 1%. Avec un déficit de 0,6 bar, cela représente déjà environ 4%. Dans un cercle.
Actuellement, les nouvelles voitures sont équipées de systèmes de surveillance de la pression des pneus TPMS, qui devraient avertir le conducteur si la pression des pneus est trop basse. Les lectures des systèmes indirects bon marché (sans émetteurs utilisant les données des capteurs ABS) ne sont pas toujours précises. Il suffit que la pression d’air baisse dans deux pneus ou tous, et le système ne vous avertira pas.

Que dois-je faire dans ce cas? Vérifiez simplement la pression d’air dans chaque pneu avec un manomètre et gonflez-le au niveau souhaité si nécessaire.

La façon dont la voiture est utilisée a changé — la voiture consomme le moins de carburant lorsqu’elle roule sur l’autoroute à une vitesse économique en vitesse élevée, par exemple 90-100 km/ h en cinquième ou sixième vitesse (une voiture compacte avec un moteur de 1,4 litre peut consommer en moyenne environ 5 litres/100 km). Plus il y a de déplacements hors de la ville, plus la consommation de carburant de la Peugeot est faible. Si la façon dont la voiture est utilisée change soudainement, par exemple, si nous commençons à conduire principalement en ville, la consommation augmentera considérablement (une voiture compacte avec un moteur de 1,4 L consomme 7 à 8 litres / 100 km). La consommation de carburant de Peugeot est également la plus élevée lors de la conduite sur de courtes distances lorsque le moteur ne peut pas atteindre la température de fonctionnement. Une petite citadine peut consommer en moyenne 10 litres/ 100 km lorsqu’elle parcourt une distance de 2-3 km.
La situation est inversée pour les voitures neuves équipées de turbogénérateurs et de moteurs à cylindrée réduite. La pratique a montré que ces forces plus élevées, par exemple les moteurs à trois cylindres, sont économiques en ville, mais consomment beaucoup plus de carburant lors de la conduite dynamique sur autoroute. Le coût peut atteindre 10 litres / 100 km.
Charge lourde supplémentaire sur la voiture ou traînée considérablement accrue– la consommation de carburant de Peugeot n’augmentera pas soudainement si nous emmenons un passager supplémentaire avec nous. Mais avec la charge maximale sur la voiture (par exemple dans le cas d’une voiture compacte de 420 à 450 kg), nous verrons certainement une augmentation des coûts.
Nous devons supporter une consommation de carburant plus élevée lorsque nous transportons un grand coffre ou un coffre de vélo sur le toit. Cette solution entraîne une forte augmentation de la résistance de l’air, ce qui entraîne une augmentation de la consommation de carburant de Peugeot.

Augmentation de la consommation de carburant Peugeot due à un entretien négligent

Filtre à air scellé-les prises d’air des voitures particulières sont généralement situées à une hauteur d’environ 50 à 70 cm au-dessus de la surface de la route. À cette altitude, le plus de poussière plane, dans les régions les plus polluées – jusqu’à 50 mg / m3. Le filtre à air a pour but de piéger cette poussière afin qu’elle ne pénètre pas dans le moteur et le turbocompresseur. Les filtres utilisent du papier, du tissu ou les deux pour piéger la poussière. Et, évidemment, ils se bouchent rapidement. Surtout souvent lorsque vous opérez en ville. Un filtre obstrué rend difficile l’entrée d’air dans le moteur, ce qui augmente la consommation de carburant de Peugeot.
Il est nécessaire de changer le filtre une fois par an (ou une fois tous les 15 mille passages). km). Si le filtre est très sale, il vaut la peine de le remplacer.

Une résistance supplémentaire est due à une huile moteur défectueuse et obsolète ou à une quantité d’huile trop faible dans le moteur. L’une des principales fonctions de l’huile moteur est de réduire le frottement des pièces de moteur en mouvement et stationnaires en fonctionnement. Trop peu d’huile dans le moteur provoque plus de friction. L’huile s’oxyde et vieillit, et les polluants s’y accumulent. Plus l’huile dans le moteur est ancienne et mauvaise, plus elle est visqueuse et… moins efficace à haute température, ce qui augmente les frottements et la consommation de carburant de la Peugeot.
Ancienne huile de transmission dans la boîte de vitesses ou huile mal sélectionnée– la situation est la même que dans le cas de l’huile moteur – plus de résistance.

Des bougies usées augmentent également la consommation de carburant de Peugeot

Les bougies d’allumage doivent être changées conformément aux recommandations du constructeur automobile (généralement à chaque fois après 60 000 km).
Dans les voitures avec un ancien type de moteur à allumage, qui nécessite des fils d’allumage (fils haute tension)-leur état affecte également la quantité de consommation de carburant de la Peugeot. Plus les fils sont âgés, plus la consommation est élevée, car ils vieillissent et rendent difficile le transfert des étincelles vers les bougies. Les fils à âme de cuivre sont susceptibles de s’user.

Une géométrie de roue mal définie augmente la résistance au roulement, ce qui entraîne une augmentation de la consommation de carburant Peugeot

La géométrie des roues peut changer si vous entrez soudainement dans un nid-de-poule sur la route. Il doit être ajusté une fois par an et chaque fois que les pneus sont remplacés.
Composants endommagés du système de freinage, par exemple un piston d’étrier de frein rouillé.Un dysfonctionnement survient généralement en raison d’un remplacement intempestif du liquide de frein. L’ancien fluide perd ses propriétés anticorrosion et après avoir relâché la pédale de frein, le piston rouillé ne revient pas à sa position d’origine. En conséquence, pendant le mouvement, la surface de travail de la plaquette de frein frotte constamment contre la surface de travail du disque de frein et provoque une très forte résistance. Dans les cas extrêmes, les plaquettes de frein peuvent se coincer complètement et provoquer un accident de la circulation. Avec une telle panne, la voiture roule plus lentement et la consommation de carburant de la Peugeot augmente considérablement. De plus, la jante sur laquelle la panne s’est produite s’échauffe beaucoup. De plus, lors du freinage, la voiture peut tirer sur le côté.
Il est nécessaire de changer le liquide de frein tous les deux ans.

Augmentation de la consommation de carburant Peugeot en raison de dysfonctionnements et de dommages

La consommation de carburant de Peugeot augmente en raison d’un système de climatisation défectueux–bien que le compresseur soit entraîné par une courroie, les performances du climatiseur sont très faibles et la consommation de carburant augmente considérablement. La cause peut être un endommagement du système, un manque de gaz de refroidissement, une fuite et un filtre d’habitacle obstrué.
Injecteurs usés des moteurs modernes à injection directe-l’un des signes de leur dysfonctionnement est l’augmentation de la consommation de carburant de Peugeot. Un carburant de mauvaise qualité et un remplacement intempestif du filtre à carburant peuvent être à l’origine d’une usure rapide.
Dysfonctionnements de l’unité de commande des injecteurs de carburant — l’unité de commande ne calcule pas bien le temps d’ouverture des injecteurs et, par conséquent, trop de carburant pénètre dans les cylindres.
Le volet du thermostat du système de refroidissement est bloqué en position ouverte. En cas de dysfonctionnement, le liquide de refroidissement pénètre immédiatement dans le radiateur au démarrage du moteur. Même après une douzaine de kilomètres, le moteur n’est pas en mesure d’atteindre la température de fonctionnement à laquelle la consommation de carburant de Peugeot est optimale. Le moteur utilise un mélange d’huile pendant très longtemps, ce qui augmente considérablement la consommation de carburant.
Le thermostat coûte à partir de 20 euros. C’est facile de le changer. De plus, il est nécessaire de retirer l’ancien liquide de refroidissement et d’en remplir un nouveau.

Le capteur de température du liquide de refroidissement est endommagé-il transmet des données incorrectes à l’unité de commande du moteur de l’ECU. Si le capteur signale que la température de refroidissement est constamment basse, l’ordinateur augmente la dose de carburant (un mélange gras est utilisé pour chauffer le moteur).
Les prix des capteurs dépendent du type de véhicule Peugeot et commencent généralement à partir de 8 euros.

Le plus souvent, le capteur d’une voiture populaire coûte plusieurs dizaines d’euros.

Les dommages au débitmètre d’air sont parfois dus à la contamination du capteur (cela est dû à un filtre à air de mauvaise qualité, mais non obstrué, mais laissant passer la poussière), parfois à l’usure ou à des dommages mécaniques (rupture de fil). Les données du débitmètre d’air installé dans le système d’admission du moteur sont transmises à l’ordinateur. Celui-ci sélectionne le dosage de carburant requis en volume d’air. Un débitmètre d’air endommagé provoque, entre autres, une augmentation de la consommation de carburant Peugeot car le moteur utilise un mélange trop gras. Le voyant» Check engine » indique un dysfonctionnement du débitmètre d’air.
Un débitmètre d’air coûte à partir de 30 euros. Avant de décider de le remplacer, vous pouvez essayer de le nettoyer avec un nettoyant aérosol spécial. Le remplacement du débitmètre d’air est très simple.

Endommagement ou usure de la sonde à oxygène. L’apparence du capteur ressemble à une bougie d’allumage. Il est installé dans le système d’échappement (les nouvelles voitures utilisent deux capteurs). Le capteur compare la quantité d’oxygène dans l’air avec la quantité d’oxygène dans les gaz d’échappement. Les informations du capteur d’oxygène sont transmises à l’ordinateur. Sur la base des informations reçues, l’ordinateur sélectionne un mélange air-carburant approprié. L’endommagement du capteur d’oxygène entraîne une sélection incorrecte du mélange et une forte augmentation de la consommation de carburant Peugeot. Lorsque vous conduisez en ville, même de plusieurs dizaines de pour cent.

La consommation de carburant de Peugeot augmente en raison d’un système de climatisation défectueux–bien que le compresseur soit entraîné par une courroie, les performances du climatiseur sont très faibles et la consommation de carburant augmente considérablement. La cause peut être un endommagement du système, un manque de gaz de refroidissement, une fuite et un filtre d’habitacle obstrué.
Injecteurs usés des moteurs modernes à injection directe-l’un des signes de leur dysfonctionnement est l’augmentation de la consommation de carburant de Peugeot. Un carburant de mauvaise qualité et un remplacement intempestif du filtre à carburant peuvent être à l’origine d’une usure rapide.
Dysfonctionnements de l’unité de commande des injecteurs de carburant — l’unité de commande ne calcule pas bien le temps d’ouverture des injecteurs et, par conséquent, trop de carburant pénètre dans les cylindres.
Le volet du thermostat du système de refroidissement est bloqué en position ouverte. En cas de dysfonctionnement, le liquide de refroidissement pénètre immédiatement dans le radiateur au démarrage du moteur. Même après une douzaine de kilomètres, le moteur n’est pas en mesure d’atteindre la température de fonctionnement à laquelle la consommation de carburant de Peugeot est optimale. Le moteur utilise un mélange d’huile pendant très longtemps, ce qui augmente considérablement la consommation de carburant.
Le thermostat coûte à partir de 20 euros. C’est facile de le changer. De plus, il est nécessaire de retirer l’ancien liquide de refroidissement et d’en remplir un nouveau.

Le capteur de température du liquide de refroidissement est endommagé-il transmet des données incorrectes à l’unité de commande du moteur de l’ECU. Si le capteur signale que la température de refroidissement est constamment basse, l’ordinateur augmente la dose de carburant (un mélange gras est utilisé pour chauffer le moteur).
Les prix des capteurs dépendent du type de véhicule Peugeot et commencent généralement à partir de 8 euros.

Le plus souvent, le capteur d’une voiture populaire coûte plusieurs dizaines d’euros.

Les dommages au débitmètre d’air sont parfois dus à la contamination du capteur (cela est dû à un filtre à air de mauvaise qualité, mais non obstrué, mais laissant passer la poussière), parfois à l’usure ou à des dommages mécaniques (rupture de fil). Les données du débitmètre d’air installé dans le système d’admission du moteur sont transmises à l’ordinateur. Celui-ci sélectionne le dosage de carburant requis en volume d’air. Un débitmètre d’air endommagé provoque, entre autres, une augmentation de la consommation de carburant Peugeot car le moteur utilise un mélange trop gras. Le voyant» Check engine » indique un dysfonctionnement du débitmètre d’air.
Un débitmètre d’air coûte à partir de 30 euros. Avant de décider de le remplacer, vous pouvez essayer de le nettoyer avec un nettoyant aérosol spécial. Le remplacement du débitmètre d’air est très simple.

Endommagement ou usure de la sonde à oxygène. L’apparence du capteur ressemble à une bougie d’allumage. Il est installé dans le système d’échappement (les nouvelles voitures utilisent deux capteurs). Le capteur compare la quantité d’oxygène dans l’air avec la quantité d’oxygène dans les gaz d’échappement. Les informations du capteur d’oxygène sont transmises à l’ordinateur. Sur la base des informations reçues, l’ordinateur sélectionne un mélange air-carburant approprié. L’endommagement du capteur d’oxygène entraîne une sélection incorrecte du mélange et une forte augmentation de la consommation de carburant Peugeot. Lorsque vous conduisez en ville, même de plusieurs dizaines de pour cent.

Le capteur peut s’user ou être endommagé mécaniquement, par exemple en raison d’une rupture de câble de connexion à un ordinateur.

Le dysfonctionnement de la sonde à oxygène est indiqué par le voyant d’avertissement «Check engine».

Endommagement du capteur de position des volets. Le capteur transmet des informations sur la position du volet à l’ordinateur. Les principaux signes d’endommagement des capteurs sont une augmentation de la consommation de carburant de la Peugeot, des problèmes de démarrage du moteur et des secousses lors d’accélérations brusques.
Infractions graves après un accident de la circulation. En cas de dommages très graves, les stations-service automobiles ne peuvent pas restaurer toutes les performances techniques de la voiture, car les points de fixation des éléments de suspension ont été déplacés. Un montage incorrect affecte le fonctionnement de la carrosserie et des roues et entraîne une résistance supplémentaire lors de la conduite, ce qui entraîne une augmentation de la consommation de carburant de la Peugeot.

Que dois-je faire si la consommation de carburant de la Peugeot augmente soudainement?

Si le voyant d’avertissement ne s’allume pas, il est nécessaire de surveiller la voiture en remplissant le réservoir de carburant plein 2 à 3 fois. Si la voiture continue de consommer beaucoup plus de carburant qu’auparavant, vous pouvez vérifier tous les points décrits dans cet article un par un et essayer de résoudre le problème.

Si le voyant de contrôle du moteur s’allume, que l’une des roues chauffe pendant la conduite et que divers autres problèmes apparaissent que vous ne pouvez pas diagnostiquer vous-même, vous devez vous rendre dans un atelier de réparation automobile dès que possible.

Toutes les voitures équipées d’un moteur à combustion interne consomment également du carburant. Le carburant diesel ou l’essence brûle dans la chambre de combustion du moteur et finit par assurer la propulsion. Cependant, certains conducteurs pensent que la consommation de carburant de leur voiture est tout simplement trop élevée.

Surtout avec la hausse des prix de l’essence, des sujets tels que l’économie de carburant redeviennent pertinents. Et, d’ailleurs, la forte consommation de carburant de Peugeot est, bien sûr, nocive pour le climat. Alors, que devriez-vous faire? Dans notre guide, vous trouverez de précieux conseils et apprendrez à économiser du carburant.

Que pouvez-vous faire en tant que conducteur pour réduire la consommation de carburant de Peugeot?

La forte consommation de carburant de Peugeot est souvent directement liée au comportement du conducteur. Avant d’optimiser le fonctionnement de la voiture, le conducteur doit analyser son propre comportement. De petits changements et astuces peuvent parfois économiser beaucoup de carburant.

Le style de conduite est trop rapide
Rouler à grande vitesse
Travail à courte distance
Le poids de la voiture est trop élevé
Utiliser un climatiseur
La fonction marche-arrêt automatique est désactivée
S’adapter au comportement de la voiture
De nombreux conducteurs se plaignent de la consommation élevée de carburant de Peugeot, mais démontrent en même temps un style de conduite plutôt vif. Cependant, l’accélération puissante constante et les régimes élevés créent des contraintes non seulement sur la transmission et le moteur. Ce style de conduite augmente également la consommation de carburant de Peugeot.

De même, une voiture consomme beaucoup plus de carburant lorsqu’elle roule à grande vitesse. Surtout à des vitesses supérieures à 140 km/h, la consommation de carburant de Peugeot peut augmenter considérablement. La raison en est la haute résistance à l’air, qui ralentit les mouvements.

Courtes distances et poids du véhicule
Si la voiture est souvent utilisée pour de courts trajets, la consommation de carburant de Peugeot augmente également. Ceci est en partie dû au fait que le moteur doit injecter plus de carburant lorsqu’il tourne à froid. L’huile n’assure pas non plus une lubrification optimale du moteur à froid.

Un autre conseil important pour économiser du carburant est de réduire le poids de la voiture. Cela ne nécessite en aucun cas des modifications complexes. Après tout, un conducteur transporte souvent avec lui dans la voiture des objets dont il n’a pas besoin. Par conséquent, le nettoyage du coffre permet d’économiser du carburant.

Climatisation et système start-stop
Le climatiseur de la voiture est alimenté directement par le moteur. Si le conducteur utilise le climatiseur, le moteur doit être alimenté. Ceci, à son tour, augmente la consommation de carburant diesel ou d’essence. Si le climatiseur s’éteint plus souvent, cela permet également d’économiser du carburant.

De nombreuses voitures modernes sont équipées d’un système start-stop. Ce système automatique coupe le moteur lorsque la voiture est à l’arrêt, par exemple à un feu de circulation ou en mode stop-and-go. Cela agace certains conducteurs et ils éteignent le système automatique, mais cela augmente la consommation de carburant de Peugeot.

Comment une voiture peut économiser du carburant
Pas toujours un style de conduite rapide à haut régime est la raison pour laquelle la voiture consomme trop de carburant. Parfois, c’est aussi lié à la voiture elle-même. En plus de la défaillance du moteur ou de la transmission, un entretien insuffisant est souvent un facteur crucial entraînant des dépassements de carburant.

L’entretien a été négligé
Le système de carburant ne fonctionne pas correctement
La pression des pneus n’est pas réglée correctement
Les pneus augmentent la consommation de carburant
Aucune vidange d’huile n’a été effectuée
Le filtre à air est sale

Le manque d’entretien augmente la consommation de carburant de Peugeot

Si la voiture est rarement entretenue ou pas du tout entretenue, cela peut entraîner une augmentation de la consommation de carburant de Peugeot. Les pièces coincées et maladroites augmentent la résistance à laquelle le moteur et les composants électriques doivent faire face. Cela réduit l’efficacité énergétique.

Si le système d’alimentation en carburant et le système d’injection ne fonctionnent pas de manière optimale, la voiture consomme parfois plus de carburant que nécessaire. Ceci s’applique à la fois aux systèmes d’injection avec injecteurs et carburateurs. Par conséquent, les composants, ainsi que tous les capteurs, doivent être vérifiés une fois.

Les pneus et la pression atmosphérique affectent la consommation de carburant de Peugeot

La pression des pneus affecte également directement la consommation de carburant de Peugeot. Si la pression des pneus est trop basse, non seulement les performances en virage se détériorent, mais la résistance au roulement du pneu augmente également. Ainsi, la consommation de carburant de Peugeot augmente même à une pression légèrement basse.

Les pneus eux-mêmes peuvent également affecter négativement la consommation de carburant. Par exemple, les pneus d’hiver peuvent entraîner une augmentation de la consommation de carburant en été en raison d’une plus grande résistance au roulement sur les routes chaudes. Certains pneus entraînent également une augmentation de la consommation de carburant en raison de leur conception. Ceci est indiqué sur le montage européen des pneus NYE tires.

L’huile moteur peut également affecter la consommation de carburant de Peugeot

S’il n’est pas changé pendant longtemps, il n’assurera plus une lubrification optimale du moteur. De plus, l’huile peut s’épaissir avec le temps. Parfois, la mauvaise huile est versée dans le moteur, ce qui peut également aggraver les performances du moteur et augmenter la consommation de carburant.

L’un des conseils peu connus pour économiser du carburant consiste à vérifier le filtre à air. Si le filtre à air est bouché ou très sale, il sera difficile pour l’unité motrice d’aspirer de l’air. Cela peut également amener la voiture à consommer plus de carburant que nécessaire.

Comment les conducteurs peuvent-ils réduire la consommation de carburant de Peugeot?

De nombreux conducteurs se demandent ce qu’ils peuvent faire pour consommer moins de carburant. Si vous suivez tous les conseils donnés dans notre guide, vous serez sur la bonne voie pour devenir un conducteur économique. De plus, vous devez toujours conduire de manière prévisible et, dans les véhicules à transmission manuelle, vous devez passer les vitesses le plus tôt possible pour éviter les régimes élevés.

Nettoyer votre voiture et l’alléger peut également économiser un litre ou deux de carburant à long terme. En ce qui concerne la voiture elle-même, un entretien régulier est recommandé. Cela permet non seulement d’économiser de l’essence, mais évite également des coûts de réparation élevés. Si vous souhaitez utiliser le dernier pourcentage des économies potentielles, envisagez de remplacer les pneus par des pneus à faible résistance au roulement.

 

PEUGEOT. Reduzieren des Verbrauch von Peugeot