CONSOMMATION MAZDA. Réduire la consommation
L’Activateur de carburant Mazda est un appareil qui s’installe sur le tuyau d’alimentation en carburant de n’importe quel véhicule Mazda et réduit considérablement la consommation de carburant de 20% et améliore le fonctionnement du moteur. Par conséquent, avec la même quantité de carburant sur votre voiture Mazda, vous conduirez PLUS de KILOMÈTRES!
Les Activateurs sur MAZDA sont entièrement rentables en 3-4 mois! La durée de vie des Activateurs est de 10 à 15 ans.
Recommandé pour voiture Mazda moteur Essence, Diesel, fonctionne aussi sur Gaz.
Les Activateurs est simple à installer en quelques minutes sur la durite d’alimentation Mazda du carburant:
1. La consommation de carburant Mazda est réduite de 20%.
2. Légère augmentation de la puissance du moteur Mazda.
3. Prolonge la durée de vie du moteur Mazda.
4. Réduction de 30 à 40% de la teneur en monoxyde de carbone et autres polluants des gaz d’échappement Mazda.
5. Fonctionnement stable et dynamique du moteur Mazda.
6. Réduit la formation de suie et de carbone sur les pistons, les cylindres, les bougies d’allumage, les injecteurs de carburant, le catalyseur et les tuyaux d’échappement Mazda.
7. Prolonge la durée de vie du catalyseur Mazda, de la sonde lambda, des bougies d’allumage et des injecteurs de carburant Mazda.
Le moteur Mazda commence à fonctionner MIEUX.
Exemples d’installation d’Activateurs sur différents modèles Mazda
Tout carburant (essence, diesel, gaz), passant par les 10 champs magnétiques de ces Activateurs, change brièvement sa structure et ses propriétés, et brûle plus complètement et uniformément dans les cylindres du moteur Mazda.
Pour cette raison, le moteur Mazda commence à fonctionner beaucoup mieux.
Habituellement, on le voit déjà après 10-20 km de course de la voiture Mazda qui a un Activateur installé.
Imaginez, comment votre moteur Mazda fonctionne avec un TRÈS BON CARBURANT …
Autrement dit, il s’avère un tout autre (meilleur) carburant pour Mazda.
Vous convenez que le bois de chauffage haché brûle beaucoup mieux que les bûches entières … La même chose se produit avec le carburant automobile dans les cylindres du moteur Mazda.
Les Activateurs installés sur Mazda réduisent la densité et la viscosité du carburant:
1. Cela conduit à la formation de particules de carburant plus petites, assure une bonne atomisation et combustion dans les cylindres du moteur Mazda.
2. Le carburant s’enflamme mieux et brûle en douceur, assurant un fonctionnement doux et sans fumée du moteur Mazda.
3. Réduit les dépôts sur les injecteurs et les dépôts de carbone sur les bougies et les cylindres Mazda.
4. Réduit la charge sur le fonctionnement des systèmes d’alimentation en carburant Mazda.
5. Augmente la fiabilité et augmente la durée de vie de l’équipement de carburant Mazda.
Tout cela conduit à de meilleures conditions de combustion du carburant dans les cylindres Mazda.
LE CARBURANT avec Activateurs brûle plus complètement dans le moteur Mazda, ne laisse pas de dépôts de carbone sur les pistons, les cylindres et les bougies d’allumage.
L’ACTIVATEUR DE CARBURANT améliore le rendement de tous les moteurs à carburant Mazda et provoque une élimination régulière des résidus de combustion sur les pistons, les soupapes et système à injection Mazda.
20% d’économies de carburant Mazda! Par conséquent, avec la même quantité de carburant sur votre voiture Mazda, vous conduirez PLUS de KILOMÈTRES!
Monté en 5 minutes, le temps d’ouvrir le capot, de trouver la durite d’arrivé du carburant et de poser l’Activateurs de carburant. Les Activateurs est simple à installer en quelques minutes sur la durite d’alimentation Mazda du carburant. Aucune connaissance technique n’est requise, vous pouvez procéder vous-même au montage sans avoir besoin ni d’outils, ni de connaissances en mécanique automobile Mazda (voir «INSTALLATION»)
Fabriqué en Lettonie
Nous fabriquons et nous vendons depuis 2008.
On installe l’Activateurs pour toute la durée de vie du moteur Mazda.
Garanti satisfait ou remboursé (Voir «REMBOURSEMENT»).
PRIX
1 ensemble d’Activateurs (2 Activateurs) — 60 EUR
Le prix comprend l’affranchissement
NOUVEAU !
Le partage de l’Activateur de combustion de carburant et de l’Activateur d’Autothermie réduit la consommation de carburant de Mazda à 30-40%.
Lisez «ACTIVATEUR d’AUTOTHERMIE»
BREVETS
Mazda: description, spécifications techniques, conseils pour réduire la consommation de carburant Mazda, raisons de la consommation élevée.
Comment réduire la consommation de carburant Mazda est la principale question pour de nombreux propriétaires de voitures.
La crise pétrolière mondiale du début des années 70 du siècle dernier a obligé les pays développés à réfléchir aux questions de conservation de l’énergie, à la suite de quoi l’industrie automobile a fait un saut qualitatif en termes de réduction de la consommation spécifique de carburant.
Consommation de carburant Mazda
Cependant, le problème de l’économie de carburant est pertinent pour les voitures importées et nationales et, apparemment, il le restera dans un avenir prévisible. Après tout, outre le problème environnemental, c’est aussi un problème économique. Moins votre voiture consomme de carburant, mieux c’est pour votre portefeuille.
Vous pouvez réduire la consommation de carburant Mazda. Et en même temps, sans même recourir à des méthodes sophistiquées. On a remarqué depuis longtemps que lorsque différents conducteurs utilisent la même voiture, il en résulte une consommation de carburant Mazda différente. Par conséquent, la consommation de carburant dépend non seulement de la marque de la voiture, mais également de nombreux autres facteurs, tels que les compétences du conducteur, l’état technique et les conditions de fonctionnement de la voiture, les marques d’huiles et de carburants utilisées, etc.
La consommation de carburant Mazda dépend des compétences du conducteur
Pour commencer, plus la vitesse du véhicule est uniforme, plus la consommation de carburant Mazda est faible. C’est-à-dire que l’accélération et la décélération soudaines sont les ennemis de l’économie. Bien sûr, il n’est pas nécessaire d’aller aux extrêmes ici: l’uniformité de la vitesse peut être nocive et même dangereuse. Il ne serait pas superflu de vous rappeler que, se déplaçant dans un flot de véhicules, l’option la plus sûre serait de se déplacer à la vitesse du flux. Et sur les tronçons de route où il y a une limitation de vitesse, cette restriction ne doit pas être ignorée.
Lorsque vous commencez à bouger, vous devez passer à la vitesse supérieure le plus tôt possible, car plus la vitesse est élevée, moins les pistons du moteur effectuent de coups par unité de kilométrage. Et, par conséquent, la consommation de carburant Mazda est également réduite. Lors du changement de vitesse, n’abusez pas de la pédale d’accélérateur, car si vous appuyez plus fort que nécessaire, la quantité de carburant entrant dans le moteur sera excessive.
Ce n’est un secret pour personne que la consommation de carburant de Mazda sera différente lors de la conduite en ville et le long de l’autoroute. Ce sera également différent lorsque vous conduisez sur une route de campagne et sur l’asphalte. Se tenir debout dans les embouteillages augmente considérablement la consommation de carburant de Mazda, car le moteur tourne et la voiture ne bouge pratiquement pas. Par conséquent, lors de la planification des voyages, il est nécessaire de réfléchir à l’avance à l’itinéraire, de prévoir tous les points d’arrêt, en essayant d’éviter les points inutiles. Cependant, souvent un trajet plus long ne signifie pas un trajet moins économique, et vice versa.
L’impact de l’état technique du véhicule sur la consommation de carburant de Mazda
Une voiture techniquement saine consommera toujours moins de carburant qu’une voiture avec des dysfonctionnements. Tous les systèmes du véhicule doivent être correctement réglés, les roulements doivent tourner facilement, etc.
Parmi les lubrifiants recommandés par le fabricant, les moins visqueux doivent être utilisés.
Les caractéristiques aérodynamiques de la voiture ont un effet assez notable sur la consommation de carburant de Mazda. Et s’il est impossible de changer radicalement ces indicateurs, tout automobiliste peut les influencer complètement. Conduite avec les fenêtres ouvertes, présence d’un coffre, spoilers maison mal conçus, etc. affecte négativement l’aérodynamisme.
Le caoutchouc à profil large nuit également aux performances aérodynamiques. Afin d’économiser du carburant, il est préférable d’utiliser des pneus radiaux sans chambre à air. Il est préférable de maintenir la pression des pneus aux limites supérieures de la plage autorisée, car les roues abaissées affectent négativement la consommation de carburant Mazda.
Électronique de bord-nécessite une consommation de carburant Mazda supplémentaire
Les consommateurs actuels puissants ont une influence particulièrement forte: phares, climatisation, radiateurs en verre, système audio, réfrigérateurs, cafetières. Par conséquent, vous ne devez utiliser que ce qui est vraiment nécessaire. Mais l’économiseur, l’ordinateur de bord et d’autres composants électroniques utiles, au contraire, ne feront que contribuer à réduire la consommation de carburant Mazda en informant le conducteur de la consommation de carburant actuelle et moyenne.
Comment les conditions de fonctionnement du véhicule affectent-elles la consommation de carburant de Mazda?
En plus des facteurs énumérés ci-dessus, certains facteurs environnementaux affectent également la consommation de carburant. Par exemple, conduire dans l’obscurité est moins économique. Et cela est dû non seulement à la nécessité d’allumer les dispositifs d’éclairage, mais également à la nécessité d’utiliser un mode de vitesse différent pour des raisons de sécurité. On peut en dire autant de la conduite dans des conditions de visibilité insuffisante: brouillard, pluie, tempête de neige.
L’état de la route peut également avoir un effet sur la consommation de carburant de Mazda. La conduite dans des conditions glacées nécessite une prudence accrue et des vitesses réduites. Conduire sur une route mouillée, et encore plus sur une route de campagne, contribuera également à la combustion rapide des grammes de carburant en excès.
En raison d’un certain nombre de circonstances, la consommation de carburant Mazda est toujours plus élevée en hiver qu’en été. Il y a plusieurs raisons à cela: la nécessité de réchauffer le moteur plus longtemps avant de conduire, l’utilisation de radiateurs, les courtes heures de clarté, la qualité de la route, etc.
Et s’il est impossible d’abandonner complètement les voyages en hiver, vous devez au moins vous en souvenir pour que la vidange prématurée du réservoir d’essence ne soit pas une surprise.
En pratique, appliquer tous les conseils ci-dessus pour réduire la consommation de carburant est bien sûr difficile.
Les principaux aspects de Mazda Ont augmenté la consommation de carburant
Les causes les plus probables de l’augmentation de la consommation de carburant:
allumage tardif; le décalage d’angle de 1 ° augmente la consommation de carburant de 1 %;
lacunes incorrectement exposées dans les bougies d’allumage, ainsi que perturbations dans le fonctionnement des bougies d’allumage;
les feux de croisement des phares augmentent la consommation de 5%, les feux de route-de 10 %;
La température du liquide de refroidissement est inférieure à la température de conception;
mouvement avec un moteur non chauffé;
usure accrue du groupe de pistons du cylindre;
usure du mécanisme à manivelle;
usure de l’embrayage;
usure du mécanisme de calage des soupapes, ainsi que des jeux de soupapes non régulés;
roulements de moyeu de roue trop étirés (mauvais roulement);
effondrement non réglementé;
faible pression des pneus;
chaque 100 kg de cargaison représente 10%; une galerie de toit chargée augmente la consommation de 40%, une galerie vide de 5% et une remorque de 60 %;
style de conduite;
remplacement intempestif du filtre à air (il est recommandé de le remplacer tous les 5 000 km); l’utilisation d’éléments filtrants à air avec des nettoyants en tissu épais; des éléments filtrants légers sans nettoyants sont recommandés, car la résistance au flux d’air à travers un tel filtre est minime;
problèmes avec le système d’alimentation (carburateur, pompe à essence);
l’utilisation d’essence à faible indice d’octane;
moteurs boostés avec taux de compression réduit;
vent de face;
conduite sur autoroute à faible coefficient d’adhérence.
Une transmission automatique est parfois citée comme une raison supplémentaire de dépassement de budget.
Il y a 11 autres règles qui vous indiquent ce qui coûte de l’argent (argent supplémentaire), car cela oblige Mazda à consommer plus de carburant.
1. Tout ce qui interfère avec l’aérodynamique coûte de l’argent. Ce sont des caoutchoucs à profil large, non fournis par le fabricant, des spoilers décoratifs, des «muselières» avec des «oreilles» sur le capot et d’autres bibelots. La consommation de carburant est également augmentée par les porte-bagages, voire les caisses profilées, sans parler des «fermes» métalliques traditionnelles, bien que vides. En un mot, tout ce qui est superflu est à l’extérieur!
2. Les consommateurs d’électricité qui sont constamment allumés perdent également de l’argent. D’où la morale: allumez-les uniquement au besoin. Un climatiseur, par exemple, coûtera 0,8 litre de carburant supplémentaire aux 100 km. Naturellement, cette règle ne s’applique pas aux régions où vous devez conduire avec des feux de croisement même pendant la journée.
3. Réchauffez le moteur à la température de fonctionnement après un «démarrage à froid». Bougez dès que possible. Sous charge, le moteur se réchauffe beaucoup plus rapidement qu’au ralenti, et les résidents d’une maison voisine ne paieront pas avec des pneus crevés pour le rugissement et les fumées du matin.
4. Les départs de cavalerie fringants n’apporteront pas non plus d’économies. Démarrez sans appuyer sur la pédale d’accélérateur à la limite, passez à la vitesse suivante le plus tôt possible. Si possible, essayez de rouler en vitesse élevée: les moteurs modernes, en particulier les moteurs diesel, vous permettent de passer en quatrième vitesse à 50 km / h.
5. Le moteur doit tourner aussi souvent que possible et aussi longtemps que possible à des vitesses correspondant au couple maximal (ou dans la plage où son «étagère» est plate). Pour ce faire, vous n’avez pas besoin de soulever la documentation de conception et de faire des demandes au constructeur, il suffit de regarder les documents d’accompagnement de la voiture. Cela ressemble à ceci: le couple maximal est égal à tant de Nm à tel ou tel régime.
6. Un mouvement proportionné et prudent permet d’économiser du carburant. Calculez la situation de la circulation, évitez les accélérations inutiles et roulez «à plein régime» , retirez votre pied de la pédale d’accélérateur à l’avance avant un feu rouge et roulez (si la route n’est pas glissante), au lieu de freiner intensément devant la voiture devant.
7. Une bonne pression des pneus économise du carburant. Vérifiez la pression régulièrement. Son inconvénient augmente la résistance au roulement (lecture, consommation d’essence), affecte négativement la maniabilité et la stabilité de la voiture et nuit au pneu lui-même.
8. Faire tourner le moteur sur une voiture à l’arrêt est une dépense supplémentaire. Éteignez le moteur dans les embouteillages et aux intersections contrôlées s’il y a une queue décente devant le feu et que vous devrez rester debout longtemps.
9. L’absence d’un mode «économique» sur le «automatique» est également un inconvénient. Réglez le sélecteur sur la position appropriée pour le programme d’hiver. L’automatisation activera les vitesses plus élevées plus tôt. Bien sûr, s’il existe un programme spécial «rentable», il doit être utilisé.
10. Les huiles moteur et de transmission modernes de haute qualité à économie d’énergie (généralement synthétiques ou semi-synthétiques) permettent d’économiser du carburant.
11. Les pneus à faible résistance au roulement ne sont pas une déclaration de mode, mais une économie de carburant.
Si vous avez lu attentivement les 11 points, il vous suffit d’arriver à la conclusion: avant de vous plaindre de l’augmentation de la consommation de carburant de Mazda, demandez-vous si vous avez tout fait pour la réduire? Peut-être que votre voiture est en parfait état, mais votre style de conduite ou les auvents supplémentaires dont vous avez décoré la voiture entraînent des dépassements de carburant?
Mais si vous vous assurez que la voiture n’est pas surchargée, conduisez de la manière la plus économique possible, il n’y a pas de «cloches et sifflets» supplémentaires ou de galerie de toit sur la voiture, mais il y a toujours des dépenses excessives, alors un diagnostic est nécessaire pour identifier la cause du dysfonctionnement.
Voici quelques raisons possibles qui augmentent la consommation de carburant Mazda
Un éclateur accru dans les bougies d’allumage est un moyen direct d’augmenter la consommation de carburant.
Les dépenses excessives en carburant peuvent être causées par une diminution de la puissance du moteur. Pourquoi cela s’est produit est une autre question. Et cette situation affecte la consommation de carburant de la manière suivante: la voiture «ne tire pas» et le conducteur appuie automatiquement sur la pédale d’accélérateur avec un bon cœur afin de maintenir la vitesse dont il a besoin. La vitesse, bien sûr, reste la même, mais le carburant pénètre dans les cylindres et, naturellement, est consommé beaucoup plus.
La raison des dépenses excessives peut être la qualité de l’essence, et cet effet peut être assez délicat — à cause d’un angle de calage de l’allumage mal réglé. Tout le monde sait qu’un angle de calage de l’allumage correctement réglé crée des conditions à l’intérieur du cylindre dans lesquelles le mélange air-carburant «s’enflamme» et «explose» au moment optimal. Mais il arrive aussi que l’angle de calage de l’allumage soit réglé parfaitement correctement, professionnellement, à l’aide d’une lumière stroboscopique, par un bon artisan, et… le moteur commence à exploser. Non, ce n’est pas la faute du capitaine, mais la qualité du carburant. En conséquence, il est nécessaire d’ajuster l’angle de calage de l’allumage au carburant. La conséquence naturelle est une dépense excessive de carburant, car le mélange air-carburant «s’enflamme» et «explose» non pas au moment optimal, mais à un autre moment.
Les voitures équipées d’un système d’injection électronique de carburant présentent un certain nombre de «maladies» qui entraînent une consommation élevée de carburant Mazda.
L’injecteur, en raison d’un carburant sale (ou d’eau dans le carburant) ou d’une détérioration et d’un vieillissement élémentaire, peut entrer dans un état où sa partie mécanique commence à fuir un excès de carburant à partir de la position «fermée» de l’injecteur.
Si le moteur a une «injection centrale» (Ic), le problème peut être lié à l’étanchéité d’une buse. Dans le même temps, les anneaux en caoutchouc cessent de «fonctionner» comme ils le devraient et la consommation de carburant atteint des sommets vertigineux. Un tel dysfonctionnement est diagnostiqué tout simplement.:
le couvercle est retiré de la buse;
Le contact s’allume;
les contacts» FP «et» +B » sur le bloc de connecteurs de diagnostic sont pontés (en même temps, la pompe à carburant doit commencer à fonctionner et le son caractéristique du carburant traversant la conduite de carburant peut être entendu);
il est observé pendant une minute derrière la buse (à l’aide d’une lampe de poche).
Si du carburant coule de la buse sur le papillon des gaz, cela signifie qu’il y a un problème avec les bagues d’étanchéité. Quelques gouttes en une minute, ça va encore, vous pouvez continuer à faire fonctionner la voiture. Mais idéalement, cela ne devrait pas exister, le carburant ne devrait pas couler.
De la même manière, vous pouvez vérifier l’étanchéité de toute autre buse de démarrage sur tout autre type de moteur (le cas échéant).
Un autre point faible est le capteur de température du liquide de refroidissement du moteur (TNW). En fonction de la résistance de ce capteur, le calculateur «calcule» la quantité de carburant nécessaire au moteur pour fonctionner à la température réglée par le capteur.
Si le capteur «ment» ou «se trompe», des incidents peu agréables peuvent survenir. Par exemple, si le TNW «informe» l’ordinateur d’un moteur froid à un moment où le moteur est complètement réchauffé. Un ordinateur est une créature confiante: ce que le capteur a dit est correct. Et avec de telles indications, bien sûr, plus de carburant pénètre dans les cylindres que ce qui est réellement nécessaire.
Il peut y avoir plusieurs raisons à de tels «mensonges»:
La sonde de température du liquide de refroidissement du moteur est défectueuse;
Le thermostat est défectueux;
le système de refroidissement est «étranglé» (un bouchon d’air est apparu quelque part);
le radiateur est défectueux;
panne d’ordinateur.
De plus, le fonctionnement de la transmission automatique dépend du capteur de température. Et si le capteur ne signale pas que tout est en ordre, la boîte ne passera tout simplement pas à la vitesse supérieure. Et les vitesses «basses», comme le savent même les propriétaires de voitures novices, ne consomment pas seulement du carburant, mais le consomment en quantités absolument incroyables.
Un autre problème est le capteur d’oxygène. C’est exactement la partie de la voiture dont le diagnostic est très facile pour un technicien d’entretien automobile sans scrupules de gagner de l’argent.
Par conséquent, il est impossible de dire «sans équivoque et définitivement» que seul le capteur d’oxygène est «à blâmer» pour l’augmentation de la consommation de carburant.
Il peut y avoir de nombreuses raisons, et l’une peut se chevaucher avec l’autre.
Soit dit en passant, le capteur d’oxygène peut être l’initiateur d’une augmentation de la consommation de carburant, mais ce n’est peut-être pas la cause. Cette situation se produit à la suite d’une entrée d’air anormale dans le collecteur d’échappement devant le capteur d’oxygène. S’il y a une soi-disant «ondulation» dans la voiture devant l’égout et que son intégrité est brisée (éraflures ou trous), le capteur d’oxygène perçoit l’excès d’air comme un mélange de carburant épuisé et ajoute automatiquement du carburant.
Pour vérifier la présence d’une entrée d’air anormale, vous pouvez effectuer un diagnostic simple. Tout ce dont vous avez besoin est une bombe aérosol contenant un mélange combustible (par exemple, avec du liquide de rinçage de carburateur). Après le démarrage du moteur, le jet d’aérosol est dirigé vers d’éventuels endroits d’admission d’air anormale. Si une telle aspiration existe n’importe où dans les endroits contrôlés, le régime moteur augmentera.
Une autre raison de la dépense excessive de carburant dans les véhicules équipés d’un système d’injection électronique peut être le capteur de position du papillon (TPS). Si le TPS est initialement mal réglé, l’ordinateur (équipement naïf et confiant) acceptera les lectures déformées comme les seules correctes. Par conséquent, les erreurs suivantes se produisent:
vitesse de ralenti accrue;
angle de calage d’allumage incorrect (précoce ou tardif) ;
ralenti instable du moteur;
composition incorrecte du mélange air-carburant.
L’augmentation de la consommation de carburant peut également être causée par d’autres raisons. Par conséquent, si cela arrive à votre voiture et que ce n’est certainement pas de votre faute (rappelez-vous le style de conduite) et non le vieillissement naturel de la voiture, alors votre route se trouve vers la station-service. Sinon, il se peut que le dysfonctionnement, qui était initialement assez mineur et facilement réparable, ait presque atteint la taille d’un désastre.