BMW. Réduire la consommation de carburant BMW

L’Activateur de carburant BMW est un appareil qui s’installe sur le tuyau d’alimentation en carburant de n’importe quel véhicule BMW et réduit considérablement la consommation de carburant de 20% et améliore le fonctionnement du moteur.

Par conséquent, avec la même quantité de carburant sur votre voiture BMW, vous conduirez PLUS de KILOMÈTRES!

Les Activateurs sur BMW sont entièrement rentables en 3-4 mois! La durée de vie des Activateurs est de 10 à 15 ans.

Réduire la consommation de carburant bmw

Recommandé pour voiture BMW moteur Essence, Diesel, fonctionne aussi sur Gaz.

Les Activateurs est simple à installer en quelques minutes sur la durite d’alimentation BMW du carburant:

1. La consommation de carburant bmw est réduite de 20%.
2. Légère augmentation de la puissance du moteur bmw.
3. Prolonge la durée de vie du moteur bmw.
4. Réduction de 30 à 40% de la teneur en monoxyde de carbone et autres polluants des gaz d’échappement bmw.
5. Fonctionnement stable et dynamique du moteur bmw.
6. Réduit la formation de suie et de carbone sur les pistons, les cylindres, les bougies d’allumage, les injecteurs de carburant, le catalyseur et les tuyaux d’échappement bmw.
7. Prolonge la durée de vie du catalyseur bmw, de la sonde lambda, des bougies d’allumage et des injecteurs de carburant bmw.

Le moteur BMW commence à fonctionner MIEUX.

Exemples d’installation d’Activateurs sur différents modèles BMW

   Tout carburant (essence, diesel, gaz), passant par les 10 champs magnétiques de ces Activateurs, change brièvement sa structure et ses propriétés, et brûle plus complètement et uniformément dans les cylindres du moteur BMW.

  Pour cette raison, le moteur BMW commence à fonctionner beaucoup mieux.

 Habituellement, on le voit déjà après 10-20 km de course de la voiture BMW qui a un Activateur installé.
  Imaginez, comment votre moteur BMW fonctionne avec un TRÈS BON CARBURANT …

Autrement dit, il s’avère un tout autre (meilleur) carburant pour BMW.

consommation de carburant bmw

Vous convenez que le bois de chauffage haché brûle beaucoup mieux que les bûches entières … La même chose se produit avec le carburant automobile dans les cylindres du moteur BMW.

carburant bmw

cylindres du moteur BMW

Les Activateurs installés sur BMW réduisent la densité et la viscosité du carburant:

1. Cela conduit à la formation de particules de carburant plus petites, assure une bonne atomisation et combustion dans les cylindres du moteur BMW.
2. Le carburant s’enflamme mieux et brûle en douceur, assurant un fonctionnement doux et sans fumée du moteur BMW.
3. Réduit les dépôts sur les injecteurs et les dépôts de carbone sur les bougies et les cylindres BMW.
4. Réduit la charge sur le fonctionnement des systèmes d’alimentation en carburant BMW.
5. Augmente la fiabilité et augmente la durée de vie de l’équipement de carburant BMW.
  Tout cela conduit à de meilleures conditions de combustion du carburant dans les cylindres BMW.

LE CARBURANT avec Activateurs brûle plus complètement dans le moteur BMW, ne laisse pas de dépôts de carbone sur les pistons, les cylindres et les bougies d’allumage.

d'économies de carburant BMW

    L’ACTIVATEUR DE CARBURANT améliore le rendement de tous les moteurs à carburant BMW et provoque une élimination régulière des résidus de combustion sur les pistons, les soupapes et système à injection BMW. 

20% d’économies de carburant BMW! Par conséquent, avec la même quantité de carburant sur votre voiture BMW, vous conduirez PLUS de KILOMÈTRES!

Monté en 5 minutes, le temps d’ouvrir le capot, de trouver la durite d’arrivé du carburant et de poser l’Activateurs de carburant. Les Activateurs est simple à installer en quelques minutes sur la durite d’alimentation BMW du carburant. Aucune connaissance technique n’est requise, vous pouvez procéder vous-même au montage sans avoir besoin ni d’outils, ni de connaissances en mécanique automobile BMW (voir «INSTALLATION»)

Fabriqué en Lettonie
Nous fabriquons et nous vendons depuis 2008.

On installe l’Activateurs pour toute la durée de vie du moteur BMW.

Garanti satisfait ou remboursé (Voir «REMBOURSEMENT»).

PRIX

1 ensemble d’Activateurs (2 Activateurs) 60 EUR

Le prix comprend l’affranchissement

NOUVEAU !

Le partage de l’Activateur de combustion de carburant et de l’Activateur d’Autothermie réduit la consommation de carburant de BMW à 30-40%.

Lisez «ACTIVATEUR d’AUTOTHERMIE»

BREVETS

Quelles autres méthodes supplémentaires peuvent être utilisées pour une économie de carburant BMW plus sérieuse?

Aérodynamique de la voiture BMW

Plus la force de résistance au flux d’air est élevée et plus la vitesse de la voiture est élevée, plus BMW consommera de carburant. Par exemple, lorsque vous conduisez à une vitesse de 80 à 100 km / h, la consommation est de 6 litres aux 100 km de kilométrage et à 130 km / h, 9 litres d’essence seront consommés.
Aérodynamique BMW
Plus il y a de kits de carrosserie différents, plus le coefficient de résistance à l’air sera élevé. Si vous accrochez toute la voiture avec diverses beautés et baissez les vitres, le carburant BMW sera consommé 25% de plus (lorsque vous roulez à plus de 90 km / h). Si vous avez un aileron cassé ou un autre détail décoratif, vous devez le retirer ou le remplacer, car cela coupera l’air et augmentera la consommation de carburant de la BMW.
Si vous fabriquez un kit carrosserie aérodynamique de très haute qualité, conçu pour améliorer la dynamique de la voiture, à grande vitesse, vous pouvez réaliser une véritable économie de carburant BMW. Cependant, ce n’est pas du tout bon marché.
La meilleure carrosserie aérodynamique pour une voiture BMW est une berline.
Électronique BMW
Éteignez tous les appareils électroniques (ordinateur de bord, cuisinière, ventilateur) si nécessaire. Ce n’est peut-être pas très confortable, mais cela vous fera économiser de l’argent. Tous consomment de l’énergie de la batterie et celle-ci consomme de l’énergie du moteur. Par conséquent, si le gaz est à zéro, il est préférable d’éteindre tous les appareils électroménagers avant de faire le plein. Et en hiver, n’allumez pas le poêle dans la cabine lorsque le moteur chauffe. Cela contribuera à réduire le carburant de BMW de 5%.
La climatisation automobile peut consommer jusqu’à 20% de carburant BMW
Le système de refroidissement intérieur en fonctionnement consomme de 5 à 20% du carburant BMW. Cela est particulièrement vrai lorsque vous conduisez à grande vitesse. Mais beaucoup de gens conduisent confortablement, car c’est pour cela que la voiture a été achetée, pour assurer un voyage confortable.
Poids de la voiture BMW
Lors de la surcharge de la voiture pour 100 kg de charge, environ 10% du carburant BMW est consommé par le haut. Par conséquent, ne transportez que les choses nécessaires dans la voiture. Et si vous utilisez une barre de toit, démontez-la lorsque vous n’en avez pas besoin.
De plus, un plein d’essence (60 litres) ajoute 45 kg à la majeure partie de la voiture. Par conséquent, il est préférable que BMW ait toujours un peu moins d’un demi-réservoir de carburant.
Climat et route BMW
Lorsque la température de l’air baisse, il faut plus de temps pour réchauffer le moteur (et l’habitacle). C’est lorsque le moteur froid est chauffé que plus de carburant BMW est fourni que lorsque le moteur est chauffé. Par conséquent, la meilleure chose pour les voitures BMW Modernes est de démarrer la voiture pendant 3 minutes, d’enlever rapidement la neige et de commencer à conduire. Dans les 15 premières minutes, ne dépassez pas 2500 tours sur un moteur essence et 2000 tours sur un moteur diesel.
Il ne sert à rien de chauffer une voiture BMW Moderna au ralenti
Rappelez — vous également que lorsque vous conduisez sur une mauvaise route, le frottement de roulement des roues augmente: asphalte mouillé, glace, apprêt. Plus il y a de glissades, plus le carburant BMW sera gaspillé.
Et lorsque vous descendez une côte dans la «mécanique», conduisez avec le rapport enclenché — cela réduira la consommation de carburant BMW par rapport à un embrayage serré ou «neutre». Cela est dû au ralenti et à l’arrêt de l’alimentation en carburant BMW.
Conduire derrière un camion BMW
C’est un bon moyen d’économiser de l’essence lorsque vous conduisez sur l’autoroute. Lorsque vous conduisez derrière de grosses voitures à une distance de 3 à 5 mètres, votre voiture ne subira pas de résistance à l’air et vous économiserez donc considérablement du carburant BMW. De plus, il devra s’adapter à la vitesse du camion, il se déplacera en douceur, ce qui a également un effet positif sur la consommation de carburant de BMW.
Mais je note que cette méthode convient aux personnes expérimentées, car la vue depuis la route est considérablement réduite. De plus, si vous vous déplacez entre 2 camions et qu’un freinage d’urgence se produit, cela peut tout simplement être imperceptible. De plus, l’inconvénient est que les gaz d’échappement pénètrent directement à l’intérieur de la voiture BMW.
Régulateur de vitesse BMW
Si votre voiture est équipée d’une fonction de régulateur de vitesse, assurez-vous de l’utiliser lorsque vous conduisez sur de longues distances. La voiture se déplacera en douceur, ce qui vous aidera à économiser beaucoup de carburant BMW.
L’état technique de la voiture.
Passons maintenant à l’étude de tous les aspects techniques qui aideront BMW à économiser du carburant.
Pneus BMW
Il est nécessaire de vérifier régulièrement la pression dans tous les pneus. Tout d’abord, cela a à voir avec la sécurité. Mais il faut comprendre ici que même une légère diminution de la pression peut augmenter considérablement la consommation de carburant de BMW (une diminution de 0,5 atm. cela augmentera la consommation de 5 à 6 litres de carburant par an). Et si la pression dans le pneu est inégale, la consommation de carburant de BMW augmentera jusqu’à 5%. Il en va de même si la bande de roulement du pneu est très usée. Les valeurs de pression optimales pour votre voiture sont indiquées sur la portière conducteur.
Plus la pression des pneus est basse, plus le carburant BMW est consommé
Si les pneus sont surgonflés, leur usure augmentera et leur rigidité augmentera.
Certains fabricants produisent des pneus économes en carburant qui sont plus chers que les pneus conventionnels. Les pneus ont moins de résistance au roulement, ce qui permet d’économiser jusqu’à 5% de carburant BMW. Pour économiser encore plus, vous pouvez installer des disques légers.
Pour économiser du carburant, vous pouvez augmenter légèrement la pression des pneus (entre 0,2 et 0,3 atm.). Cela est particulièrement vrai lorsque la voiture transporte de grosses charges.
Certaines personnes aiment jouer des disques larges à la mode. Mais plus les pneus sont larges, plus la traînée aérodynamique et la consommation de carburant excessive de BMW sont importantes.
Bougies d’allumage
Les bougies d’allumage affectent la qualité de combustion du carburant BMW. S’il n’est pas complètement grillé, la puissance diminuera et la consommation d’essence BMW augmentera. Vérifiez les bougies périodiquement et changez-les à l’avance. Plus les bougies fonctionnent longtemps, plus la qualité de la combustion du carburant sera mauvaise.
Il est préférable de mettre des bougies en platine ou en iridium, dont la durée de vie est 4 fois plus longue que les bougies conventionnelles. Ils aident à augmenter la stabilité de la décharge et la séparation des étincelles. En conséquence, les voiles BMW fonctionnent plus efficacement même avec beaucoup de pollution.
Effondrement
Tous les 15-20 mille km de kilométrage BMW, ajustez l’inclinaison. En moyenne, cela permettra d’économiser 60 litres d’essence par an et de réduire l’usure du caoutchouc.
Tuning
Le réglage des puces est conçu pour augmenter la puissance du moteur, mais en même temps, il y aura une usure rapide du moteur et une augmentation multiple de la consommation de carburant.
Si vous envisagez d’augmenter la garde au sol sous les amortisseurs ou les ressorts, préparez-vous à dépenser 8% de carburant en plus.
Comment économiser du carburant
Une voiture à transmission automatique consomme jusqu’à 15% plus de carburantqu’un «mécanicien». Par conséquent, pour obtenir le maximum d’économies, respectez les règles suivantes:
Appuyez doucement sur les pédales d’accélérateur et de frein, ne laissez pas accélérer rapidement.
Déplacez toujours le levier en position neutre lors de l’arrêt.
Activez toujours le régulateur de vitesse lorsque vous conduisez sur de longues distances.
S’il existe un mode «hiver», il doit être activé plus souvent. Cela aide à réduire la charge sur le moteur.
Comment économiser du carburant sur la mécanique
Pour changer de vitesse dans, vous devez suivre les conseils suivants:
Première vitesse-à partir du siège de la voiture;
La seconde est l’accélération.;
Le troisième est de dépasser les véhicules dans les voitures .;
Le quatrième est la conduite en milieu urbain.;
Le cinquième (sixième) — la circulation sur la route dans la voiture.
Dans la rubrique «mécanique», choisissez l’engrenage approprié. Si vous appuyez sur l’accélérateur au sol en vitesse élevée, l’accélération sera faible et la consommation de carburant sera élevée.
À une vitesse de 60 km / h, passez à la vitesse supérieure. Cela aide également lorsque n’a presque pas de carburant et que la station-service est très éloignée.

Comment Maintenir Une Faible Consommation De Carburant BMW

L’efficacité énergétique est une priorité pour de nombreux propriétaires de BMW, non seulement pour économiser de l’argent à la pompe, mais aussi pour réduire l’impact environnemental. Heureusement, avec les bonnes pratiques, vous pouvez maintenir une faible consommation de carburant sans sacrifier les performances et l’expérience de conduite associées à la possession d’une BMW. Chez Competition BMW, nous nous engageons à aider les propriétaires de voitures à optimiser les performances de leur véhicule. Bien que nous soyons spécialisés dans les BMW, les principes de conduite et d’entretien efficaces s’appliquent à tout véhicule hautes performances.

Entretien régulier pour l’efficacité Énergétique
La première étape pour maintenir une faible consommation de carburant pour votre BMW est de suivre un entretien régulier. Un entretien approprié garantit que tous les composants de la voiture, du moteur aux pneus, fonctionnent aussi efficacement que possible.

Mises au point du moteur: Un moteur bien entretenu est au cœur de l’efficacité énergétique. Des mises au point régulières, qui comprennent la vérification des bougies d’allumage, le remplacement des filtres et l’assurance que votre système d’alimentation en carburant est exempt de débris, peuvent aider votre BMW à fonctionner au mieux et à consommer moins de carburant.
Entretien des pneus: Garder vos pneus correctement gonflés est crucial pour maintenir une bonne économie de carburant. Des pneus sous-gonflés créent plus de résistance au roulement, obligeant le moteur à travailler plus fort et à consommer plus de carburant. Assurez-vous de vérifier régulièrement la pression de vos pneus et de suivre les recommandations du fabricant.
Changer les filtres à air: Des filtres à air propres permettent à votre moteur de respirer plus efficacement, garantissant que le mélange air-carburant est optimal. Un filtre obstrué peut faire travailler votre moteur plus fort, entraînant une faible efficacité énergétique. Le remplacement des filtres à air à temps est un moyen simple et rentable de maintenir une bonne économie de carburant.
Adoptez Des Habitudes De Conduite Efficaces
La façon dont vous conduisez votre BMW peut également avoir un impact significatif sur la consommation de carburant. En apportant de petits ajustements à votre style de conduite, vous pouvez économiser du carburant tout en profitant des performances de votre véhicule.

Conduisez en douceur: Évitez les accélérations rapides et les freinages brusques, car ces comportements gaspillent du carburant. Accélérez plutôt en douceur et anticipez les arrêts pour réduire le besoin de freinage brusque. Cela peut améliorer l’efficacité énergétique et réduire l’usure de votre véhicule.
Maintenez des vitesses constantes: Conduire à un rythme soutenu, en particulier sur les autoroutes, peut économiser du carburant. L’utilisation du régulateur de vitesse sur les longs trajets permet de maintenir une vitesse constante et de réduire la consommation de carburant en empêchant les accélérations et décélérations inutiles.
Réduire le temps de marche au ralenti: La marche au ralenti consomme inutilement du carburant. Si vous êtes arrêté pendant plus d’une minute ou deux, coupez le moteur. Redémarrer la voiture consomme moins de carburant que de la faire tourner au ralenti.
Alléger la Charge
Les BMW, comme tout autre véhicule, fonctionnent mieux lorsqu’elles ne portent pas un poids excessif. Garder votre véhicule léger réduira la pression sur le moteur et aidera à maintenir l’efficacité énergétique.

Éliminez l’excès de poids: Si vous n’avez pas besoin de certains articles dans votre voiture, retirez-les. Un excès de poids peut faire travailler le moteur de votre BMW plus fort et réduire l’efficacité énergétique.
Évitez les barres de toit Lorsqu’elles ne sont pas nécessaires: Bien que les barres de toit puissent être utiles, elles créent également une traînée supplémentaire et réduisent l’aérodynamisme de votre voiture. Si vous n’avez pas besoin de transporter des objets sur le toit, le retrait du porte-bagages peut aider à améliorer l’efficacité énergétique de votre.
En conclusion, maintenir une faible consommation de carburant dans votre BMW nécessite une combinaison d’entretien régulier et d’habitudes de conduite intelligentes. En restant au top de l’entretien de votre voiture et en adoptant des pratiques de conduite plus économes en carburant, vous pouvez vous assurer que votre BMW fonctionne bien et efficacement. Pour plus de conseils sur le maintien des performances de votre voiture ou si vous avez besoin d’un service expert, n’hésitez pas à visiter Competition. Notre équipe est là pour vous aider à maximiser l’efficacité de votre véhicule et à le maintenir à son meilleur rendement.

Efficacité énergétique — un terme que vous avez probablement entendu une fois de trop dans le monde de l’automobile, mais que vous n’avez jamais vraiment compris ce que cela signifiait. Mais qu’est-ce exactement que l’efficacité énergétique et comment tirer le meilleur parti de votre véhicule?

Dans ce guide, nous discuterons de l’efficacité énergétique et de conseils sur la façon de la pratiquer pour votre véhicule.

Qu’Est-Ce Que L’Efficacité Énergétique?
Le rendement énergétique fait référence à la distance qu’un véhicule à moteur peut parcourir avec un seul litre d’essence.
Il mesure dans quelle mesure une voiture peut convertir l’énergie du carburant en énergie cinétique.

En Amérique du Nord, l’efficacité énergétique est mesurée en miles par gallon ou mpg.
À Singapour, il peut être mesuré en kilomètres par litre ou en km / L.

Généralement, les véhicules avec un excellent rendement énergétique peuvent consommer moins pour parcourir la même distance. Cela réduit considérablement les trajets vers la station-service, permettant au conducteur de réduire ses dépenses en carburant à long terme.

L’efficacité énergétique a également des impacts positifs sur l’environnement. Par exemple, conduire un véhicule économe en carburant peut réduire la pollution et le smog jusqu’à 50%. Ceci est généralement observé dans les véhicules électriques hybrides alimentés par un ou plusieurs moteurs électriques et un moteur à combustion interne.

Dans les véhicules hybrides, la puissance supplémentaire offerte par le moteur électrique permet au véhicule d’utiliser un moteur beaucoup plus petit. La batterie peut également réduire les émissions de gaz à effet de serre lorsque la voiture est au ralenti. Dans l’ensemble, cela se traduit par une meilleure efficacité énergétique et une économie sans compromettre les performances.

Mais cela ne signifie pas que vous devez acheter un nouveau véhicule hybride.
Avec quelques conseils pratiques, votre berline ou VUS familial de confiance peut être tout aussi économe en carburant.

1. Inspectez La Pression De Vos Pneus
Les pneus sont l’un des principaux coupables d’une bonne économie de carburant. En apparence, ils ne semblent pas avoir d’impact, mais en réalité, ils jouent un rôle plus important dans l’obtention d’un rendement énergétique optimal.

Une façon d’améliorer l’économie de carburant de votre véhicule consiste à vérifier la pression de vos pneus au moins une fois par mois. Les pneus sous-gonflés brûlent généralement plus de carburant que les pneus correctement gonflés. Plus précisément, vous pouvez réduire votre économie de carburant d’environ 0,2% si vous conduisez régulièrement avec des pneus sous-gonflés.

Si vous ne connaissez pas la pression recommandée des pneus de votre véhicule, vous pouvez facilement la trouver dans le manuel de l’opérateur ou sur un autocollant sur la portière du conducteur. La valeur que vous voyez est la pression par laquelle vous pouvez manipuler, freiner et faire fonctionner votre véhicule en toute sécurité et en douceur.

2. Réduire Le Poids Du Véhicule
Outre les pneus et la puissance du moteur, le poids du véhicule affecte également l’efficacité énergétique et la consommation. À mesure que les pays deviennent plus stricts en matière de normes d’efficacité énergétique, les constructeurs automobiles trouvent constamment de nouvelles stratégies de réduction de poids en utilisant des matériaux plus légers comme l’aluminium, les composites plastiques et d’autres modifications de conception.

De votre côté, vous pouvez réduire la charge du véhicule en retirant les objets inutiles dans le coffre ou le coffre de votre véhicule. Autant que possible, vous voudrez ne conserver que l’essentiel, comme:

Pneu de secours
Pompe à air
Clé à ergot
Câble de cavalier
Trousse de premiers soins

Si vous voyagez sur de longues distances, ne rangez que ce dont vous avez besoin dans le coffre du véhicule, comme des sacs et d’autres articles de première nécessité. Débarrassez-vous de l’équipement lourd qui peut réduire considérablement son efficacité énergétique.

Vous pouvez également apporter d’autres modifications à votre véhicule pour réduire son poids. Par exemple, vous pouvez échanger des pièces électriques lourdes avec des matériaux légers. Vous pouvez également retirer les panneaux de carrosserie existants et les remplacer par du plastique renforcé de fibres de verre ou d’autres matériaux plus légers.

3. Ne Laissez Pas Votre Véhicule Rester Inactif
Volant
Généralement, plus le moteur est lourd, plus le carburant est gaspillé au ralenti. Mais sans tenir compte de ces facteurs, les véhicules peuvent consommer près de 2 litres de carburant par heure lorsqu’ils sont inactifs sur la route.

Une autre façon de réduire la consommation de carburant est d’éteindre votre véhicule lorsqu’il n’est pas utilisé. Contrairement à la croyance populaire, éteindre et redémarrer le moteur est plus économe en carburant que de laisser la voiture immobile pendant plusieurs minutes.

De plus, il est préférable de conduire votre véhicule au lieu de le faire tourner pendant un échauffement. En attendant qu’il se réchauffe, du carburant supplémentaire pénètre dans la chambre de combustion, qui peut s’infiltrer dans les parois des cylindres. Cela dissout l’huile lubrifiant les cylindres, ce qui réduit la durée de vie.

4. Faites Entretenir Et Entretenir Votre Véhicule
Un entretien et un entretien réguliers améliorent l’efficacité de votre véhicule et peuvent donc améliorer votre consommation de carburant.

Une vérification régulière du moteur peut considérablement améliorer l’économie de carburant de votre véhicule. Lorsque votre capot monte, votre consommation de carburant peut aussi augmenter. En remplaçant vos bougies d’allumage, votre liquide de transmission et en nettoyant vos filtres à air, vous pouvez constater un impact sur la consommation d’essence.

Ils peuvent également recommander des huiles moteur économes en carburant et d’autres meilleures pratiques pour garder votre véhicule dans un état optimal.

5. Conduisez Avec La Climatisation Allumée
À moins que votre voiture ne soit au ralenti, il est conseillé d’allumer l’unité de climatisation pendant que vous conduisez. L’ouverture des fenêtres peut réduire l’économie de carburant car elle augmente sa résistance au vent. Cela ralentit efficacement le véhicule, en particulier à grande vitesse.

Bien que la climatisation consomme également des quantités importantes de carburant, baisser les vitres est le choix le moins économe en carburant lorsque vous conduisez sur des voies rapides ou des autoroutes. Bien sûr, cela dépend du véhicule que vous conduisez. Les véhicules plus gros ou en forme de boîte produisent beaucoup plus de traînée que les berlines élégantes et aérodynamiques.

Une bonne règle de base est d’évaluer à quelle vitesse vous conduisez. Si vous allez vite, allumez la climatisation.
Mais si vous conduisez lentement, disons à l’intérieur d’un petit quartier, il est préférable de baisser les vitres.

6. Ne Freinez Pas Trop Agressivement
Avez-vous l’habitude d’appuyer trop souvent sur votre pédale de frein? Vous réduisez votre consommation de carburant jusqu’à 30%. Non seulement cela, mais cela augmente également l’usure de vos plaquettes de frein.

La décélération affecte également l’efficacité énergétique. Au lieu de freiner pour arrêter votre voiture, anticipez le flux de circulation autant que possible et ralentissez pour ralentir.

Pensez-y: la seule raison pour laquelle vous freinez trop fort est due à votre vitesse. Vous compensez le peu de temps nécessaire pour arrêter la voiture afin qu’elle ne s’écrase pas à l’arrière du véhicule qui précède.

Assurez-vous toujours de rouler aux bonnes vitesses pour une meilleure sécurité!

7. Évitez De Conduire Sur Des Surfaces Rugueuses
De mauvaises conditions routières ou des surfaces présentant des défauts structurels peuvent réduire la consommation de carburant de votre véhicule. La voiture a tendance à consommer plus de carburant pour naviguer sur la surface rugueuse, sans oublier qu’il y a aussi une pression énorme sur vos pneus.

Essayez de conduire uniquement sur des surfaces asphaltées lisses dans la mesure du possible. Si vous conduisez constamment hors route, vous voudrez peut-être remplacer les pneus par des pneus tout-terrain ou à faible résistance au roulement. Vous pouvez vous attendre à gagner jusqu’à 3% d’économies de carburant en procédant ainsi.

8. Assurer Un Alignement Correct
Pneu de Voiture
Bien qu’un bon alignement des roues vous permette de conduire en ligne droite, il améliore également l’efficacité énergétique. Des roues mal alignées peuvent exercer une pression excessive sur vos pneus et entraîner une mauvaise traction. Vous courez également le risque de faire une embardée dans les voies voisines.

Réparer un désalignement de roue seul peut être difficile, alors vous voudrez peut-être amener votre voiture dans un atelier automobile à la place.

Nos spécialistes chez Kee Yong Auto peuvent diagnostiquer les problèmes d’alignement et apporter les réparations nécessaires, vous aidant à conduire la voiture de manière beaucoup plus sûre et à augmenter la distance parcourue par litre avant de faire le plein.

Conclusion
Vous voulez améliorer l’efficacité énergétique de votre voiture? Cela implique bien plus que de simplement conduire votre voiture à basse vitesse. Les principaux composants de la voiture, tels que les pneus, les freins et même l’unité de climatisation, jouent un rôle dans l’économie de carburant.

La prochaine fois que vous conduirez votre voiture, réfléchissez à ces conseils. Soyez plus attentif aux meilleures pratiques routières, et vous pouvez vous assurer une expérience sécuritaire et optimale sur la route.