CITROEN. Réduire la consommation de carburant Citroen

L’ACTIVATEUR DE CARBURANT CITROEN permet de réduire significativement leurs coûts d’exploitation, par l’optimisation du rendement moteur Citroen. La réduction des coûts de maintenance Citroen et le prolongement de la durée de vie des moteur.

RÉDUCTION DE LA CONSOMMATION DE CARBURANT CITROEN JUSQU’À 20%

Recommandé pour voiture Citroen moteur Essence, Diesel, fonctionne aussi sur GPL(gaz).

Les Activateurs est simple à installer en quelques minutes sur la durite d’alimentation Citroen du carburant:

1. Réduire la consommation de carburant Citroen — 20%;
2. d’augmenter les performances du moteur Citroen — 5-10%;
3. de diminuer les émissions Citroen de CO et CH — 30-40%;
4. d’éliminer les dépôts de charbon dans le moteur Citroen;
5. une diminution de l’encrassement des injecteurs et des soupapes Citroen;
6. de baisser le niveau sonore du moteur Citroen;

Le moteur Citroen commence à fonctionner MIEUX.

Exemples d’installation d’Activateurs sur différents modèles Citroen

La technique de traitement magnétique du carburant en vue d’aider à la dépollution et d’aider à la diminution de la consommation est prouvée scientifiquement.

    Toute combustion est naturellement incomplète de part la structure très condensée des molécules d’hydrocarbure. En effet, la combinaison des différentes molécules hydrocarbonées crée une structure où les atomes d’hydrogène sont groupés, appelée amas (voir «PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT»).

      Les champs magnétiques dynamiques émis par les ACTIVATEUR DE CARBURANT Citroen modifient les stuctures groupées et désagrègent les amas. Le mélange est plus homogène avec l’oxygène de l’air.

  L’effet ainsi produit permet une meilleure combustion et un meilleur rendement du système thermique Citroen. De plus, en favorisant ainsi le processus de combustion dans les cylindres Citroen. 

Obtient la meilleure qualité de carburant pour Citroen

    L’ACTIVATEUR DE CARBURANT améliore le rendement de tous les moteurs à carburant Citroen et provoque une élimination régulière des résidus de combustion sur les pistons, les soupapes et système à injection Citroen. 

20% d’économies de carburant Citroen!

Monté en 5 minutes, le temps d’ouvrir le capot, de trouver la durite d’arrivé du carburant et de poser l’Activateurs de carburant. Les Activateurs est simple à installer en quelques minutes sur la durite d’alimentation Citroen du carburant. Aucune connaissance technique n’est requise, vous pouvez procéder vous-même au montage sans avoir besoin ni d’outils, ni de connaissances en mécanique automobile Citroen (voir «INSTALLATION»)

Fabriqué en Lettonie
Nous fabriquons et nous vendons depuis 2008.

On installe l’Activateurs pour toute la durée de vie du moteur Citroen.

Garanti satisfait ou remboursé (Voir «REMBOURSEMENT»).

PRIX

1 ensemble d’Activateurs (2 Activateurs) — 50 EUR

Le prix comprend l’affranchissement

NOUVEAU !

Le partage de l’Activateur de combustion de carburant et de l’Activateur d’Autothermie réduit la consommation de carburant de Citroen à 30-40%.

Lisez «ACTIVATEUR d’AUTOTHERMIE»

BREVETS

 

 Chrysler  Dodge

Réparation Citroen pour les propriétaires de voitures non préparés devient souvent un véritable test. Les voitures Citroën attirent littéralement le regard — les contours lisses du corps et le design sophistiqué les rendent facilement reconnaissables. Les propriétaires de voitures ont apprécié le haut niveau de confort et la technologie des machines Citroen-dans leur catégorie de prix, ils ne sont pas égaux. Mais, comme toutes les voitures, ils nécessitent également une maintenance et un remplacement en temps opportun des pièces défectueuses.

Caractéristiques des voitures Citroen
Leur popularité ces voitures ont commencé à gagner il y a des années 10-alors beaucoup d’autres étaient dans la nouveauté de l’équipement technique de la voiture. À l’époque, le service officiel de Citroen ne pouvait pas plaire aux propriétaires de voitures d’un réseau étendu de succursales, et beaucoup ont été contraints de réparer les voitures par eux-mêmes ou d’utiliser les services d’une CENTAINE universelle spécialisée dans les voitures de toutes les marques.
C’est ce qui a provoqué l’apparition de nombreux mythes sur le manque de fiabilité des voitures françaises, bien que en fait le problème a été couvert par l’incapacité des mécaniciens à effectuer une réparation qualitative de la voiture Citroën . Les voitures sont équipées d’un grand nombre de capteurs, et souvent la cause du dysfonctionnement a été couverte précisément dans l’échec de l’un d’eux. Sans connaître toutes les caractéristiques de ces voitures, les mécaniciens automobiles ont souvent effectué des opérations inappropriées avec le moteur et l’électronique, au lieu de diagnostiquer et de réinitialiser les erreurs.
Sur les routes, il est facile de trouver à la fois des voitures adaptées à nos conditions, offertes par les concessionnaires, et les modèles auto-ajustés par les amateurs de voitures des pays européens.
Malgré les aspects positifs, les voitures Citroën ne sont pas privées de leurs propres «maladies» caractéristiques, un peu éclipsant l’image positive.

Les Moteurs Citroën
Les moteurs exigent le respect strict du règlement D’Entretien. Le moindre retard dans le remplacement de l’huile ou des filtres peut entraîner la défaillance du moteur. L’essence est sujette à la consommation d’huile, mais pas plus de 1-1, 5 litres par mille kilomètres de kilométrage-des indicateurs plus élevés indiquent la nécessité de remplacer les bouchons d’huile ou les segments de piston.

Le remplacement de la courroie de distribution de gaz est effectué tous les 100-120 mille kilomètres. Auparavant, il était nécessaire de visiter le service pour remplacer la courroie tous les 60 mille km, mais plus tard, le Fabricant a augmenté l’intervalle de moitié.
Un léger dysfonctionnement du canal d’huile dans un moteur de 1,4 litre installé à Berlin est la cause de l’huile dans le REF. La réparation de Citroen Berlingo consiste à remplacer le joint de culasse, et il est généralement nécessaire de le faire tous les 30-40 mille kilométrages.

Pour les moteurs à essence Citroen, il est très important de changer les bougies en temps opportun — sinon la défaillance des bobines d’allumage est possible. La fréquence de remplacement des bougies est fixée à 40 mille kilomètres.
Sur les moteurs de 122 ch, le capteur d’humidité n’est pas correctement installé-le condensat qui s’accumule sous le couvercle des soupapes peut entraîner le déclenchement du capteur. Il n’y a aucune raison de s’inquiéter dans ce cas — tout service professionnel réinitialisera l’erreur de l’ordinateur de bord en 2-3 minutes.

Boîte de vitesses Citroen
La boîte de vitesses mécanique est très fiable. Le seul problème est l’unité d’embrayage, dont la durée de vie est de 100-120 mille kilomètres. Pour changer l’adhérence des propriétaires de voitures doivent seulement l’Assemblée — kits de réparation ne sont pas fournis.
Tristement célèbre parmi les nombreux amateurs de Citroen transmission automatique AL4 de la production française. Selon les Assurances du constructeur automobile, il n’a pas besoin d’entretien et de remplacement de l’huile sur toute la durée de vie, mais dans la pratique, la situation est quelque peu différente.
1. Vidange. Officieusement, le service Citroen conseille de changer l’huile dans une boîte tous les 30-40 mille kilomètres-cela aidera à augmenter considérablement sa durée de vie.
2. Filtre à huile Boîte de vitesses automatique. Il est non amovible, et son remplacement n’est possible qu’avec la boîte. Par conséquent, il est très important de prêter une attention accrue à la qualité de l’huile de transmission et à son remplacement en temps opportun.
3. Valve automatique boîte de vitesses. En cas de mouvement intense sur une boîte non chauffée, les électrovannes échouent souvent. Ceci est exprimé dans l’apparition d’une poussée lors du changement de vitesse et dans l’icône brûlante d’un dysfonctionnement de la boîte De vitesses automatique sur le tableau de bord.

En achetant une voiture d’occasion avec une boîte de vitesses installée, il est nécessaire de prêter attention à la qualité de l’huile et à la périodicité du remplacement — si elle n’a pas changé depuis la sortie de la voiture, il est préférable de contourner cette voiture par le côté. Après avoir remplacé l’huile, vous pouvez obtenir l’effet opposé-à partir du fond de la boîte de vitesses et de ses parois commencera à laver la saleté accumulée et les copeaux de métal, ce qui conduira à une défaillance rapide de la boîte.

Suspension et direction Citroen
Compte tenu de la conception de la suspension, la réparation de Citroen C4 est la plus pertinente. L’adaptation pour les conditions russes était seulement dans l’augmentation de la clairance-les amortisseurs sont restés les mêmes, développés en tenant compte des routes européennes. Pour cette raison, la durée de vie des ressorts et des supports de voiture Citroen C4 est seulement 20-40 mille km, et la fréquence de remplacement dépend directement du style de conduite. Les barres de direction sont de 25 à 40 000 km, et en cas de remplacement tardif, elles causeront la défaillance de la barre de direction, qui n’a pas plus de 100 000 kilomètres de durée de vie.
Séparément, il convient de mentionner la réparation Citroen C5 — sans diagnostic informatique, les travaux de réparation ne sont pas significatifs. L’équipement technique élevé de l’auto permet de connaître avec la plus grande précision la cause du dysfonctionnement, mais peut également produire un effet inverse-la défaillance des capteurs conduit à l’impossibilité d’utiliser l’auto. Le modèle C5 est beaucoup plus technologique et plus fiable que son camarade — hydropodveska fournit non seulement un haut niveau de confort, mais sert également pendant une longue période.

Le dysfonctionnement général de tous les silentblocs de poutre arrière de Citroen, sous l’influence des réactifs routiers et des conditions négatives, perd rapidement leurs propriétés d’amortissement.
La réparation de la poutre est l’un des types les plus complexes de travaux, et de nombreux mécaniciens expérimentés conseillent de ne pas le toucher du tout, le bénéfice de la qualité de fonctionnement le dysfonctionnement des silentblocks n’a pratiquement aucun effet.
Ne faites pas confiance à un personnel non qualifié de réparation de suspension Citroen — chaque modèle a ses propres caractéristiques, pas spécifiques à d’autres marques.
Cela s’applique également non seulement à la suspension, mais aussi au reste des nœuds de la voiture, ce qui les distingue fondamentalement de la réparation des voitures d’autres marques.

En général, Citroen est une voiture complexe et sophistiquée. Pendant plusieurs années, le constructeur automobile français a essayé de prouver qu’il est capable de créer des machines simples et fiables.

Beaucoup de bonnes choses peuvent être dites sur les moteurs. Non seulement ils sont réussis, ils sont aussi durables et ne sont pas chers dans la réparation. Les moteurs de la série Prince, conçus en collaboration avec le groupe BMW, ont vraiment échoué. Il s’agit principalement d’unités de 1,6 litre: THP Turbo et VTi atmosphérique. Malgré un certain nombre d’améliorations, les problèmes avec le tendeur de chaîne de distribution et la consommation d’huile trop élevée n’ont pas été complètement éliminés.

Ces dernières années, Citroen dans les petits modèles (y compris C4) a remplacé l’unité d’essence BMW par un moteur auto — développé-PureTech. Il a l’injection directe et le turbocompresseur, mais est dépourvu d’un cylindre (R3). Jusqu’à présent, on sait seulement sur les problèmes avec le vilebrequin-un lot unique produit en Hollande. Il a été fait de matériau trop doux.

Moteur à essence

1.6 (TU5) – digne d’attention

Le moteur TU5 a une conception très simple, et tout dysfonctionnement peut être éliminé pour peu d’argent. Il se produit dans de petits modèles.

Le moteur de la série TU a fait ses débuts en 1986 et est toujours en production. Dans la version recommandée de JP4, il développe 109 HP les versions les plus puissantes de Saxo 1.6 VTS-118 HP et Citroen C2 VTS-122 HP

En 2012, le TU5 a été installé dans la Berline C-Elysee. 115-la modification forte de ce moteur avec le préfixe VTi n’a rien à voir avec l’unité tristement célèbre créée en collaboration avec BMW.

Les principaux ennemis de TU5 sont de grandes courses et un service négligent. Avec l’âge, il y a des fuites à travers les joints d’étanchéité, mais leur élimination n’est pas coûteuse. En raison de la longue période de production et de la grande popularité des pièces de rechange pour ce moteur est tout à fait économique.

Faiblesses inhérentes. Une durabilité relativement faible ont des bobines d’allumage (à partir de roubles 4 000) et un papillon (à partir de roubles 6 000).

Les propriétaires affirment que TU5 n’est pas vorace. Dans les petits modèles qu’il consomme, en moyenne, 6,5 litres de carburant aux 100 km en outre, le moteur se prête tuning.

Dignités:

— haute sécurité;

— construction simple;

— bonne performance (en particulier dans la version VTS);

— consommation de carburant relativement faible.

Insuffisance:

— beaucoup de moteurs à traction avec un service irrégulier;

— problèmes avec les bobines d’allumage.

Application:

— Citroen C3 I-1.6 / 109 ch;

— Citroen C4 I-1.6 / 109 ch (2004-2008);

— Citroen C-Elysee-1.6 / 115 HP

Pas de turbocompresseur, pas d’injection directe et pas de système de changement de distribution. Les moteurs de la série EW ont une conception très simple et transportent facilement l’introduction du GPL.

Les moteurs de la série EW sont apparus à Citroen en 2000 et ont été offerts pendant 10 ans. La série EW se compose d’unités de volume 1.8, 2.0 et 2.2 L. ce Dernier est rare.

Les meilleurs en termes de fiabilité sont les moteurs 1,8 l / 125 HP et 2,0 l / 140 HP, sauf 2.0 HPi. Il développe aussi 140 ch, mais est équipé d’une injection directe de carburant. Le moteur échoué a été installé dans le Citroen C5 de la première génération.

Les moteurs de la série EW ont obtenu les plus grands modèles de Citroen: Compact C4, mini-Fourgonnette C4 Picasso, deux générations C5, grand C8 et Fourgonnette Jumpy. Top version développe 177 HP

Le moteur est plutôt vorace, donc certains installent le GPL. Ici, un collecteur en plastique est utilisé, par conséquent, des équipements de gaz modernes coûteux sont nécessaires.

Malheureusement, à l’heure actuelle, les unités fiables EW ne sont plus utilisées. Le consortium français en 2010 les a remplacés par des blocs problématiques créés avec BMW.

Dignités:

— haute sécurité;

— construction simple;

— beaucoup de modifications différentes qui diffèrent en volume et en puissance .

Insuffisance:

— de plus en plus d’exemplaires livrés;

— dynamique médiocre de grands modèles avec un moteur de 1,8 litre;

— consommation de carburant élevée.

Application:

— Citroen Xsara Picasso-1.8 (début de production), 2.0 (jusqu’en 2004);

— Citroen C5 I-1.8 (115 et 125 ch) et 2.0 (136 et 140 ch);

— Citroen C8 II-2.0 (136 et 140 ch).

Moteur diesel

1.6 HDi — meilleur 8-valve

Ce Moteur français a prouvé qu’il est possible de créer un diesel fiable de petit volume. Les meilleures recommandations méritent une variante à 8 soupapes.

Le moteur de la série DV6 est apparu en 2002 et est toujours installé dans les voitures Citroen. Initialement, jusqu’en 2011, une version à 16 soupapes a été proposée. Tout d’abord, l’attention mérite sa version 90-forte, qui est équipée d’un turbocompresseur régulier de géométrie constante. Volant dans toutes les modifications monomasse. En 2009, un filtre à particules de type humide a été utilisé. Soyez prudent avec la version 109-forte (16 soupapes) — un tamis est obstrué dans le système de lubrification, ce qui accélère l’usure de la turbine.

Après la mise à niveau, DV6 a reçu une tête de bloc à 8 soupapes et une lettre supplémentaire » D » dans le titre (toutes les versions sont équipées d’un filtre à particules). Le plus souvent, le diesel a une puissance de 92, 99, 112 ou 114 ch et se caractérise par un très bon rapport puissance / consommation de carburant.

Le turbodiesel peut être trouvé dans de petites voitures et même dans le S5 de deuxième génération. En outre, il a été utilisé dans des modèles d’autres marques. Grâce à cela, les pièces sont facilement accessibles et ont des prix abordables.

Dignités:

— bonne fiabilité;

— popularité élevée;

— prix bas pour les pièces de rechange.

Insuffisance:

— beaucoup d’exemplaires passés;

— étirement du circuit reliant les arbres à cames dans la version 16 valve;

— problèmes de lubrification 109-version forte.

Application:

— Citroen C3 II-1.6 HDI 8V (92, 99 et 114 ch);

— Citroen C3 Picasso-1.6 HDI 8V (92, 109, 112 et 114 ch);

— Citroen C4 II-1.6 HDI 8V (92, 99, 112, 114 et 120 ch).

2.0 HDi – fiable et durable

Le diesel de 2 litres est l’un des meilleurs de son genre. Il a fait ses débuts en 1999. Initialement, seule la version 90-forte avec 8 soupapes était disponible. Un an plus tard, dans la liste des propositions, il y avait une modification de 16 soupapes d’une capacité de 109 ch Dans le processus de développement ultérieur, le rendement a augmenté à 180 ch, et à Ford-à 210 ch (grâce à une double poussée).

Les recommandations méritent 140-une version forte, qui est apparu en 2008. Pas mal d’options se sont montrées, développant 150 et 163 ch. Malgré la structure complexe, les maladies diesel typiques sont rares.

La version 16 soupapes a des problèmes avec le circuit d’arbre à cames, semblables en fait à 1.6 HDI 16V. Toutes les options de 16 soupapes sont équipées d’un filtre à particules, dont la ressource ne dépasse généralement pas 200 000 km.

L’un des avantages de 2.0 HDi est la consommation de carburant relativement faible. Dans une voiture de classe moyenne, il est d’environ 7,5 litres par 100 km.

Dignités:

— beaucoup de versions;

— haute durabilité;

— pièces de rechange bon marché et un bon accès à eux.

Insuffisance:

— filtre à particules bouché;

— il est possible d’étirer la chaîne reliant les arbres à cames.

Application:

— Citroen C5 II — 2.0 HDi (136, 140, 150, 163 et 180 ch);
— Citroen C4 Picasso I-2.0 HDi (130, 150 et 163 ch);
— Citroen C4 II.

Les moteurs(série Prince) doivent être évités. Ils ont de bonnes performances et une faible consommation de carburant, mais ont un certain nombre d’inconvénients: une consommation d’huile accrue et un tendeur de chaîne de distribution de gaz non fiable. En outre, dans la version Turbo, la turbine est parfois livrée, et dans l’atmosphère VTi — le système de changement de gaz.

Il est considéré comme infructueux et 2.0 HPi (2001). C’est un représentant de la série EW, mais avec une injection directe de carburant. Ici, le contrôleur échoue souvent.

Le Turbo à 6 cylindres 2.7 HDi a de sérieux problèmes avec le vilebrequin. Beaucoup mieux évalué successeur-3.0 HDi, mais en raison de l’équipement très coûteux (en particulier les injecteurs piézoélectriques), il est difficile de le recommander.

1.4 VTi est le moteur le moins problématique
1.6 VTi — pas de Turbo ne signifie pas de problème.
1.6 THP-un gain de puissance élevé est réalisé en raison d’une conception complexe qui a un certain nombre de défauts.
2.0 HPi — comment gâcher un bon moteur? Dans le cas de la série EW, il suffit d’ajouter une injection directe de carburant.
2.7 HDi-certainement, cette unité est parmi les moins dignes.
3.0 HDi-il a remplacé en 2009 le problème 2.7 HDi.